Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo Switch : Les 20 millions de consoles vendues approchent

Nintendo Switch : Les 20 millions de consoles vendues approchent

Nintendo Switch

Si le succès de la Nintendo Switch semblait évident, de récents chiffres viennent confirmer cette idée. Avec le dernier trimestre, la société du plombier moustachu approche des 20 millions de ventes de sa console. 

La Nintendo Switch continue son chemin vers les sommets. Avec les 20 millions de ventes bientôt atteintes, la popularité de la console hybride n’est plus à prouver. Si les chiffres révélés témoignent d’un beau succès, ils pourraient ne pas suffire pour parvenir aux objectifs fixés par Big N.

Nintendo Switch : une hausse des chiffres en attente

Nintendo Switch sans dock

Avec 19,67 millions de ventes au bout d’un an et demi d’existence, Nintendo pourrait déjà se satisfaire des résultats de sa Switch. En effet, à une même période, la PlayStation 4 avoisinait les mêmes chiffres. La Xbox One tournait autour des 11 millions tandis que la Wii U peinait à dépasser les 9 millions plus de deux ans après sa sortie. Cela dit, les cadres de Nintendo sont ambitieux et les attentes sont encore grandes. En effet, l’entreprise avait prédit en avril dernier qu’elle vendrait 20 millions de Switch entre avril 2018 et mars 2019. Un chiffre qui semble bien loin, surtout avec les performances récentes de la console.

Ces deux derniers trimestres ont vu la Switch baisser significativement dans les ventes. Elle est en effet passée de 7,23 millions à 2,93 millions, puis à 1,88 million. Si cette courbe se poursuit, il sera difficile d’atteindre les objectifs annoncés par la société. Il faut cependant prendre en compte le contexte. La période est actuellement calme pour les jeux vidéo, pour Nintendo comme pour ses concurrents. Il n’est donc pas étonnant de voir les ventes baisser, d’autant plus que peu d’exclusivités ont été mises en avant récemment. Avec l’arrivée de Pokémon : Let’s Go en novembre et de Super Smash Bros Ultimate en décembre, les chiffres devraient grimper. La période de Noël provoquera sans doute également un second souffle pour la Switch.

Le Nintendo Labo cartonne avec la Switch

Nintendo Labo Switch

La Switch se vend donc très bien, ce qui fait les affaires de Nintendo. Au-delà de sa console, les jeux ont aussi beaucoup de succès, tout comme le Nintendo Labo. Pour rappel, il s’agit d’un kit prenant la forme de plusieurs planches de cartons. Une fois assemblées, celles-ci deviennent un piano, une canne à pêche ou encore un guidon connecté à la machine. Un concept étonnant qui a bien fonctionné, puisque 1,39 million d’unités ont été vendues depuis sa sortie en avril 2018. Un bon résultat qui s’insère dans les profits de Big N, c’est-à-dire un revenu de 1,5 milliard. Sachant que l’entreprise annonçait 1,37 milliard l’année précédente au même trimestre, on peut dire que Nintendo n’a pas à s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *