Accueil / Loisir / Gaming / Les manettes des consoles Nintendo deviennent sans fil avec cette astuce

Les manettes des consoles Nintendo deviennent sans fil avec cette astuce

manette Super Nintendo sans fil

Le rétrogaming est de plus en plus populaire ces dernières années. Cela dit, il n’est pas facile de jouer avec des câbles qui traînent, surtout à l’ère du tout connecté. Pour régler ce problème, découvrez comment vos manettes NES et Super Nintendo peuvent devenir sans fil. 

Alors qu’elle prenait la poussière dans un tiroir depuis des années, vous ressortez votre Super Nintendo. L’idée : replonger dans vos souvenirs d’enfance. Finalement, vous vous rendez surtout compte qu’à l’époque, les câbles étaient partout, et que ce n’était pas très pratique. Difficile de profiter de votre jeu quand on ne peut pas s’éloigner à plus d’un mètre de son écran. Pour régler le problème, la société 8BitDo propose sa solution : un kit pour que vos vieilles manettes deviennent sans fil.

Des manettes Nintendo et Sega à la fois vintage et modernes

La proposition de 8Bitdo ne consiste pas en un appareil wireless comme on a pu en voir des dizaines sur le marché. L’idée est bien de garder sa manette originelle et de la faire évoluer sois-même. Une particularité qui plaira aux adeptes de rétrogaming, pour qui les machines d’époque sont sacrées. Le kit, disponible au prix de 19,99 $ sur le site officiel, s’installe très simplement dans la manette. Il suffit de quelques coups de tournevis pour ouvrir celle-ci, avant de fixer la “plaque” sur chaque zone supportant un bouton ou une gâchette. Une fois la manœuvre achevée, on referme la machine, avec pour seul changement visible l’absence de câble et la présence d’une petite LED à la place.

Manette Super Nintendo sans fil p

Le kit de 8Bitdo ne demande pas de remplacer une partie mécanique de la manette, ce qui évite une prise en main différente. On retiendra tout de même qu’on ne pourra pas jouer directement sur sa console Sega ou Nintendo. Il faudra ajouter un adaptateur Bluetooth à celle-ci ce qui demande un peu plus de bricolage. La possibilité d’utiliser sa manette classique sans fil reste très séduisante, surtout si les sensations sont les mêmes. Que ce soit pour une NES, une Super Nintendo ou une Mega-Drive, le rétrogamer devrait trouver son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *