Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo dévoile Ring Fit Adventure : un jeu entre fitness et RPG

Nintendo dévoile Ring Fit Adventure : un jeu entre fitness et RPG

Nintendo Ring Fit Adventure

La prochaine expérimentation de Nintendo se nommera Ring Fit Adventure. Le jeu sera à la croisée des chemins entre le fitness et le jeu de rôle.

Nintendo ne s’arrête jamais d’innover. La firme japonaise, toujours à la recherche de nouveaux concepts, à révéler un nouvel accessoire bien particulier en forme de cercle : Ring Fit Adventure. Un accessoire qui embarque un jeu d’aventure tout aussi atypique : celui-ci vous proposera de faire de l’exercice en vous plaçant dans le rôle d’un héros tout droit sorti d’un RPG. 

Ring Fit Adventure : Wii Fit 2.0 ?

Après avoir teasé l’accessoire une semaine plus tôt, Nintendo a donc révélé le plein potentiel de son nouveau joujou ce 12 septembre. Tout aussi original que Nintendo Labo, Ring Fit Adventure vous place dans la peau d’un héros qui tente de débarrasser un royaume magique du mal. Vous vous aventurez à travers différents niveaux, combattez des monstres et gagnez de l’argent et de l’expérience en cours de route pour améliorer vos compétences. Et tout ça en brûlant des calories. Car oui, c’est bien là l’objectif du nouvel accessoire de Nintendo, qui rappelle évidemment le concept de Wii Fit et de sa Wii Balance Board. 

Pour jouer, vous devez donc enrouler la sangle fournie autour de votre jambe gauche, puis tenir l’anneau devant vous comme un volant. Les Joy-Con s’insèrent ensuite dans les slots du Ring-Con. Soyez prêt, car vous allez devoir courir, faire des squats, sauter, bref : vous dépensez comme jamais vous ne l’avez fait avec un jeu Switch. En tout, 40 techniques de fitness différentes inspirées du yoga sont présentes dans le jeu. 

Ring Fit Adventure comporte quatre attaques de couleurs à utiliser contre des ennemis de la même couleur. Cela vous oblige donc à ne pas vous concentrer exclusivement sur une partie de votre corps.  Aussi, en pressant l’anneau contre votre estomac, vous créerez une garde défensive pour vous protéger.

Même si le jeu est une véritable aventure, il est possible de sélectionner ses propres exercices grâce au mode de jeu Rapide. Les modes Simple et Programmes permettent, eux, de créer ses propres séquences. 

Ring Fit Adventure sera disponible le 18 octobre prochain au prix de 79,99€.

1 commentaire

  1. Un bon moyen de faire du sport en s’amusant 🙂
    Cela pourrait inspirer les entreprises qui proposent des articles de sport ou des services de remise en forme dans des salles. Car la motivation est souvent le premier frein pour pratiquer un sport régulièrement.
    A bientôt,
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *