Accueil / Loisir / Bricolage / Nintendo : Un kit pour transformer sa Switch en borne d’arcade à moins de 20€

Nintendo : Un kit pour transformer sa Switch en borne d’arcade à moins de 20€

pixel quest arcade preview retrogaming switch

Si l’E3 est l’occasion de découvrir les prochains jeux des grandes entreprises comme EA, c’est aussi l’occasion de découvrir de belles surprises comme le PixelQuest. C’est un kit en carton dans lequel s’insère la Nintendo switch avec ses contrôleurs pour se métamorphoser en véritable borne d’arcade en carton. Une bonne occasion de surfer sur le succès du Nintendo Labo.

Après le robot et la canne à pêche en papier, voici la borne d’arcade et en carton. Les packs Nintendo Labo vont avoir de la concurrence.  L’Arcade Kit de PixelQuest vient d’être dévoilé à l’E3. Pour moins de 20 dollars, il permet de transformer votre console Switch en véritable mini-cabinet d’arcade. Disons-le clairement, le produit s’inspire très fortement de ce que propose déjà Nintendo avec ses assemblages de cartons. Une fois l’armature de la borne montée, il suffit de mettre l’écran de la switch à l’intérieur et de fixer deux petits joysticks pour commencer à jouer. Ces derniers sont inclus avec le carton dans le prix du kit.

joystick pixel quest

Nintendo acceptera-t-il de transformer sa Switch en borne d’arcade en carton ?

arcade nintendo switch

Toutefois, aucune information sur le fonctionnement et l’existence d’un store pour jouer aux jeux des anciennes consoles émulés sur la switch. Faudra-t-il acheter les jeux sur la boutique officielle de Nintendo ou faudra-t-il installer un “homebrew” illégal pour télécharger les émulateurs et les ROMS de ses jeux préférés ? Pas de date de sortie annoncée par Nyko pour le moment. En tout cas, une chose est sûre, les fans de retrogaming devraient être ravis de la sortie d’un tel produit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *