Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo : d’autres variantes de la Switch en préparation

Nintendo : d’autres variantes de la Switch en préparation

Nintendo Switch Lite

Certaines Nintendo Switch pourraient ainsi embarquer l’écran IGZO de Sharp.

Actuellement, Nintendo prépare la sortie de la très attendue Switch Lite pour le 20 septembre prochain. Mais à côté de cette console portable, le Japonais réserverait une multitude de surprises pour ses fans. Pour la firme, le but consiste à assurer la longévité de la plateforme.

Les meilleurs écrans Sharp

La nouveauté la plus excitante pourrait être le choix de l’écran pour ses futures machines de Nintendo estampillées Switch. Ainsi, le vice-président de Sharp, Katsuaki Nomura, a laissé échapper quelques indiscrétions à ce sujet. Dans un papier du Wall Street Journal, l’homme d’affaires affirme que le fabricant fournira ses dalles IGZO à un client travaillant dans les jeux vidéos.

Bien évidemment, par « client », les observateurs entendent Nintendo. Pour le moment, la technologie IGZO se retrouve sur les télés 8K haut de gamme de Sharp ainsi que sur leurs smartphones Aquos. Moins énergivore, ce type d’écran améliore l’autonomie d’un appareil. D’un autre côté, il permet d’augmenter la densité de pixels.

Personnes jouant avec la console portable Nintendo Switch

Que peut-on attendre des autres Nintendo Switch portables ?

D’après l’annonce de Nintendo, la Switch Lite aura une résolution de 720p. Selon les rumeurs, une version premium embarquera un plus grand nombre de pixels. Pour l’heure, le type de dalle de la Lite n’est pas connu. De même, personne ne sait si le modèle haut de gamme aura des écrans IGZO. Néanmoins, l’intérêt de cette technologie est indéniable pour une console portable : meilleure autonomie, résolution plus élevée.

En tout cas, Nintendo a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne sortira qu’une machine, en l’occurrence la Switch Lite, avant les fêtes de fin d’année. Cependant, cela laisse la possibilité d’une annonce surprise pour le lancement du 20 septembre ou plus tard (un modèle pour l’année prochaine, par exemple). Quoi qu’il en soit, la Switch Lite promet de susciter des ventes monstres pour Noël. Une console supplémentaire ne serait qu’un bonus pour le chiffre d’affaires de Nintendo.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/08/07/nintendo-more-switch-consoles-planned/ - Crédit : Photos : Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *