Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bague / Avec Nimb, ne craignez plus rien ni personne

Avec Nimb, ne craignez plus rien ni personne

Nimb noire et blanche

Nimb est une bague qui alerte la famille, les amis, les secours et la communauté porteuse de l’anneau quand vous êtes en danger.

Nimb, la bague qui vous sécurise

Nimb

Ce bijou dispose d’un bouton de panique situé sur la partie de l’anneau qui se trouve dans la pomme de la main afin de pouvoir donner l’alerte en toute discrétion. Pour vous assurer du succès de votre manœuvre, la bague vibre légèrement. Un moyen rapide et efficace qui peut contribuer à vous retrouver sain et sauf en cas de catastrophe naturel ou d’agression.

La pression sur le bouton de la bague doit être maintenue trois secondes. Dès lors, un message est envoyé à tous les contacts que vous aurez prédéfinis et pourra ainsi intervenir au plus vite pour venir vous secourir. La localisation de votre bague se fait en temps réel pour plus de précisions.

Ce bijou est également un moyen de ne pas oublier son portable puisque dès que vous vous en éloignez, la bague va légèrement vibrer pour vous signaler votre abandon. Par ailleurs, il est également possible de prévoir une connexion entre les bagues et ainsi de faire vibrer les bagues qui n’ont pas émis l’alerte dès que celle-ci est lancée.

L’application Nimb

localisation bague connectee Nimb

L’application Nimb permet de créer une carte personnelle a son porteur. Elle contient votre nom, votre photo, votre localisation dès lors que vous vous déclarez en danger, plus intéressant, elle contient également un système de chat internet qui permet un vraisemblablement un échange entre vos contacts afin d’avoir un réaction coordonnée et donc bien plus efficace.

L’application permet également la mise en relation de tous les porteurs d’un tel anneau, autrement dit c’est là un appel à la citoyenneté. La communauté ainsi créée accepte une sorte de devoir d’intervention en cas d’alerte proche du lieu où elle se trouve. Pour l’équipe du projet, “la clef d’un monde plus sûr est entre vos mains, littéralement”.

En cas d’absence de la bague à votre doigt, il est également possible de déclencher l’alerte depuis l’application, même application qui peut servir à annuler l’alerte, il suffit alors d’entrer le mot de passe.

Les spécificités de Nimb

chat application Nimb

Bien qu’assez grosse, surtout pour un doigt féminin, Nimb ne peut pas être qualifié de bague laide. En noire ou blanche, elle existe en plusieurs tailles. Construite dans un matériau métallique anti-allergène, elle résiste à l’eau et à la poussière. Compatible avec les appareils sous iOS 7+ et Android 4+, elle se connecte en Bluetooth 4+ et sa batterie tient deux semaines sans nécessiter de recharge.

Cette bague fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Déjà financé à presque 400 %, vous pouvez contribuer à ce projet jusqu’au 30 juillet et ainsi obtenir votre bague au prix de 119 $, 107 euros. Les livraisons débuteront en mars 2017.

Exactement le même principe que la bague Mangos, la communauté et la discussion entre les récepteurs de l’alerte en plus, ce qui justifie la différence de prix qui va du simple au double pour Nimb. Toutefois, pour les héros en herbe, voilà un excellent moyen de faire oeuvre utile en volant au secours des demoiselles en détresse.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *