Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Footbal : Nike sort son premier maillot connecté, celui du PSG est pour bientôt

Footbal : Nike sort son premier maillot connecté, celui du PSG est pour bientôt

Football maillot connecté Nike

Nike vient de présenter le nouveau maillot de football de l’équipe anglaise de Chelsea et celui-ci dispose d’une puce NFC. Le club du Paris Saint Germain devrait aussi bientôt avoir son maillot connecté.

Le concept n’est pas nouveau. L’an passé déjà, l’équipementier américain Nike avait créé un partenariat avec la NBA pour des maillots de basket connectés. C’est désormais le tour du football de bénéficier de cette technologie et c’est le club britannique de Chelsea qui sera le premier à en l’utiliser. Cependant, d’autres clubs prestigieux devraient prochainement être, eux aussi, équipés d’une telle puce NFC dont le club parisien du PSG.

Nike présente le premier maillot connecté pour les clubs de football

Baptisée Third, cette nouvelle génération de maillot de football développée par Nike se diffère par la présence d’une étiquette contenant une puce NFC. Sur son site internet, l’équipementier américain indique que ce maillot connecté peut être scanné par un smartphone équipé de l’application Nike. Les possibilités offertes par ce maillot connecté sont toutefois assez limitées. Il est ainsi possible de choisir le prochain design d’un maillot en édition spéciale, de pouvoir accéder à différentes playlists et des produits de la marque. Enfin, cela vous offre aussi la possibilité de gagner des billets pour assister à un match de votre équipe préférée.

Pour le moment, seule l’équipe anglaise de Chelsea dispose d’un tel maillot connecté mais, même si la marque américaine n’a pas précisé si d’autres clubs auraient droit à une telle tunique, le site britannique spécialisé dans le football, Footy Headline, assure que d’autres équipes suivraient. Les supporters du PSG devraient ainsi profiter de cette technologie dans les prochains jours. Le prix du maillot sur le site officiel est le même : 85 euros. Vous pouvez voir ce maillot sur le site officiel de Nike ici.

Sources & crédits Source : Footy Headline - Crédit : https://www.footyheadlines.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *