Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Chaussures / Nike Mag : Le Retour des chaussures de Marty McFly en 2019

Nike Mag : Le Retour des chaussures de Marty McFly en 2019

nike mag

Dans son rapport financier trimestriel publié le 20 décembre, la célèbre marque d’accessoires sportifs a dévoilé qu’elle commercialiserait les Nike Mag en 2019 au tarif de 350 dollars. Cette paire de chaussures auto-laçantes reprend le design des baskets de Marty McFly, dans Retour vers le Futur II.

Qui n’a jamais voulu tester les chaussures de Marty McFly dans Retour vers le Futur II, les chaussures qui se lassent toutes seules. Nike peut remédier a ce rêve. Cette paire de chaussures a demandé envions 20 ans de recherche et développement. La troisième itération des Nike Mag sera proposée à 350 dollars en 2019.

Le rêve de tous les fans de chaussures depuis 1998

Depuis 2015, Nike a crée plusieurs prototypes de chaussures auto-laçantes mais le dernier semble le plus réussi. Certes, il y a 2 ans, Nike vendait déjà les HyperAdapt, une paire de chaussures de ce type,mais ils ont voulu encore l’améliorer

Selon Mark Parker, PDG de Nike, les Nike Mag seront encore meilleures que Les Jordan XXXIII. Pour rappel, ces dernières commercialisées en septembre, d’un système de serrage rapide. Cependant, ce dernier est manuel.

Comment se procurer ces chaussures tant attendues ?

Pour posséder ses baskets nouvelles générations, il faudra faire un don contre la maladie de Parkinson. Selon les sources, 89 paires seront disponibles et 3 d’entre elles seront vendues aux enchères lors du gala de charité de Michael J. Fox, l’acteur de Retour vers le Futur.

Vous pourrez jouer au football, basketball, handball (etc…) et épater vos amis simplement en enfilant la paire de Nike Mag. En seulement 5 secondes, vos chaussures se lacent dès que votre talon touche la semelle. A titre de comparaison, une personne normale fait ses lacets en 20 à 40 secondes. 

Pour le moment, ces baskets semblent être réservées aux collectionneurs. Il faudra sûrement attendre une dizaine d’années avant de voir des systèmes auto-laçants à tous les pieds.  Qui c’est, peut-être aurons-nous accès à l’overboard et la voiture volante de le Retour vers le futur.

Par Natan Madru.