Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Chaussures / Nike va lancer des chaussures qui se lacent seules en 2016

Nike va lancer des chaussures qui se lacent seules en 2016

nike mags 2015

Pour tous ceux qui seraient passés à côté, le 21 octobre 2015 était un jour un peu spécial. Dans le deuxième film de la trilogie Retour Vers Le Futur, Marty nous donnait un aperçu de l’avenir. Si plusieurs choses ne se sont malheureusement pas (encore) réalisées, les chaussures intelligentes qui se lassent seules vont devenir une réalité avec Nike !

Si en 2011 l’équipementier dévoilait ses baskets MAG au design futuriste, celles-ci n’utilisaient pas de technologie permettant aux chaussures de se lacer automatiquement. Mais cela va changer et les aficionados de Retour Vers Le Futur pourront se targuer dès le printemps 2016 de porter les pompes de Marty McFly. 

Les baskets seraient déjà bien cachées aux yeux du public à New York dans les bureaux de Nike. Aucune indication n’a pour le moment été donnée sur le prix, néanmoins il semblerait que ces chaussures seront vendues aux enchères au profit de la fondation de Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson. La technologie utilisée pour permettre aux baskets de se lacer seules n’en est encore qu’au début, mais Nike commencerait déjà à réfléchir à son utilisation pour équiper certaines chaussures de sport.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *