Accueil / Insolite / Nike Adapt BB : des baskets connectées auto-laçantes à 350 dollars

Nike Adapt BB : des baskets connectées auto-laçantes à 350 dollars

Nike Adapt BB baskets connectées

Nike vient de présenter ses baskets connectées Adapt BB. Ces chaussures connectées se lacent seules via une application. Elles seront prochainement disponibles au prix de 350 dollars.

Depuis le film « Retour vers le futur 2 » tout le monde rêve de chaussures qui se lacent seules. En allant un peu plus loin, des chaussures qui adaptent le niveau de laçage au besoin de son porteur seraient encore mieux. Avec Adapt BB, Nike a fait un véritable bond en avant. Ces baskets connectées seront tout prochainement dans les boutiques.

Nike Adapt BB

Nike Adapt BB : des chaussures connectées révolutionnaires ?

La journaliste américaine du journal « The Verge », Ashley Carman,  a été invitée par Nike à découvrir les baskets connectées Adapt BB. Le porte-parole du célèbre équipementier lui explique que ces chaussures sont une vision plus large du rêve d’avoir des chaussures qui s’adaptent à votre pied et qui deviennent une synergie pour le corps. Il explique que porter ces baskets revient à tester une télécommande pour la première fois. Les personnes qui ont connu les téléviseurs sans zapette comprendront.

Concrètement, les Adapt BB sont dotées d’un boitier électronique dans la semelle qui les rendent connectées. Elles peuvent être contrôlées par une application smartphone via Bluetooth. Le laçage se fait donc depuis son téléphone et il est possible de contrôler la force de celui-ci. Les baskets connectées sont d’ores et déjà disponibles en précommande au prix de 350 dollars. Elles seront disponibles dans les boutiques Nike à partir du 17 février prochain. Ce n’est pas la première fois que Nike se lance dans des chaussures connectées comme, par exemple, avec les Nike Mag mais cette fois l’équipementier va encore plus loin avec des prix plus accessibles.

Nike Adapt BB baskets connectées autolaçantes

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/1/15/18167388/nike-self-lacing-shoes-adapt-bb-smart-bluetooth-app-features-battery-life-price-release-date