Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chien / Niche anti-bruit : Ford tient aux oreilles de votre chien

Niche anti-bruit : Ford tient aux oreilles de votre chien

Niche anti-bruit ford

Les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme. Pour aider votre compagnon, Ford a inventé une niche anti-bruit.

Constatant que 45 pour cent des chiens ont peur des feux d’artifices et/ou des orages, Ford a conçu une niche anti-bruit.

Une bonne nouvelle invention pour votre chien

Interviewés dans la rue des personnes ayant un chien affirment “Lors des fêtes nationales, mon chien tremble et est très très anxieux”, “Dès qu’un orage éclate, mon chien aboie et il est incontrôlable….”

Ford a pris plusieurs années pour créer cette niche , les ingénieurs se sont posés la question : “La technologie pourrait-elle améliorer la vie de notre meilleur ami ?

Une niche anti-bruit inspirée des véhicules Ford

Comment cela marche ? Lorsque des microphones à l’intérieur du chenil détectent le son de feux d’artifice, un système audio intégré envoie des fréquences opposées qui, selon Ford, réduisent ou annulent considérablement la cacophonie. Le chenil est également construit avec du liège à haute densité pour atténuer davantage les bruits extérieurs.

En réalité, les ingénieurs de Ford en Europe ont mis leur technologie de réduction de bruit actif, employée au sein des véhicules, au service de nos animaux de compagnie.

Leur objectif était de réduire le bruit des feux d’artifice et des orages à un niveau qui ne perturbe pas l’audition ultrasensible des chiens.

Ils y ont introduit des panneaux anti-bruit, des enceintes qui diffusent du bruit blanc, une porte automatique en verre transparent. Des blocs élévateurs anti-vibrations et une ventilation insonorisée assurent la sécurité de votre chien.

Pendant que les humains célèbrent des fêtes avec des feux d’artifices les chiens peuvent enfin se détendre dans leur niche anti-bruit.

Pour l’instant cette niche est un prototype. Rien ne dit que le produit sera commercialisé. Il y a quelques années Ford a promis un berceau qui imite une voiture pour faciliter l’endormissement du nourrisson. Ce dernier n’est toujours pas en vente.

Par Natan Madru.