Accueil / Maison connectée / Chauffage / Netatmo et son thermostat connecté, le règne européen

Netatmo et son thermostat connecté, le règne européen

Un an suffit pour célébrer le succès du thermostat connecté Netatmo qui s’enrichit encore cette année de nouvelles fonctionnalités pour conquérir nos voisins européens.

thermostat_connecte_le_thermostat_de_netatmo

Depuis sa création en 2011, la société française Netatmo, spécialisée dans les objets connectés étend son empire par delà nos frontières. Après la Belgique, c’est autour de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Espagne et de l’Italie d’équiper plus de 1300 points de vente. Netatmo multiplie aussi les partenariats avec les entreprises. Il faut dire que Netatmo n’a pas lésiné sur les moyens en confiant le design de son thermostat à Philippe Starck. Epuré, minimaliste, vous avez le choix entre cinq couleurs pour égayer un peu votre thermostat.

Netatmo-Thermostat

Netatmo, un “thermostat pour smartphone”

Contrôler son chauffage depuis son smartphone, sa tablette ou son PC, préparer son retour à la maison dans une ambiance parfaite et faire des économies d’énergie sont les atouts de ce thermostat connecté. Commercialisé depuis un an, il acquiert de nouvelles fonctionnalités cette année pour plus d’économie et de confort.

Chaque mois, vous recevrez un bilan énergétique faisant le point sur vos consommations en vous prodiguant de bons conseils pour toujours optimiser votre chauffage.

netatmo smartphone

Grâce à la fonction Auto-Adapt, le thermostat adapte automatiquement le temps de chauffage en fonction de la température extérieur et de l’isolation de la maison. Troisième nouveauté, le thermostat  compatible avec les chaudières fioul,  bois et gaz l’est maintenant aussi avec les pompes à chaleur. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre installation parmi 1000 modèles de chaudières.

Schema-Thermostat-Netatmo

Economies assurées

“Il définit un programme en fonction des habitudes de vie des utilisateurs et prend en compte l’isolation de la maison et la température extérieur afin d’atteindre la température souhaitée au moment juste”. Un objectif, réduire sa facture.

Selon des études menées par Netatmo. le coût moyen annuel du chauffage par foyer, en France s’élève à 1685 € alors que nos voisins allemands sont les plus économes avec une facture de 851 €.

Après un an d’utilisation, les économies d’énergie sont significatives, de 14 % à 54 %, quelque soit le profil du foyer, écolo, frileux, nomades ou avec enfants et l’isolation de la maison.

NetAtmo-Logo

Des objets connectés qui s’adaptent à nos habitudes de vie et nous fait faire des économies, c’est certainement la clé de la réussite de la société française lauréate au CES Innovations Design and Engineering Awards en 2013 et 2014. Mais alors que la majorité des Français ont accès à Internet, seul 44 % ont un smartphone. Les objets connectés ne sont donc pas à la portée de tout le monde.