Accueil / Maison connectée / Voici le nouveau Nest Thermostat E un modèle plus discret pour la maison

Voici le nouveau Nest Thermostat E un modèle plus discret pour la maison

Nest Thermostat E design blanc

La marque Nest s’est faite connaître il y a quelques années avec un thermostat connecté, considéré comme l’un des meilleurs du marché. Celle-ci revient sur le devant de la scène avec le Thermostat E, après avoir étoffé sa gamme de caméras connectées et de détecteurs de fumée. Le Nest Thermostat E se veut être bien plus discret que les autres thermostats de la marque.

Nest décide de relancer sa gamme de thermostats connectés avec le Thermostat E. Bien plus discret que ses prédécesseurs, le produit a pour but de relancer marque après s’être essayée sur les caméras connectées.

Le Nest Thermostat E se veut être plus accessible au grand public

En comparaison du Nest Learning Thermostat, le nouveau modèle est modélisé dans un design plus discret. La matière dans laquelle est taillé l’appareil n’est plus en métal noir, mais en polycarbonate blanc. Cette nouveauté a pour but de rendre le produit bien plus discret par rapport au côté sombre de ses prédécesseurs. L’autre avantage du nouveau thermostat de chez Nest, est que celui-ci est compatible avec Google Assistant et Alexa.

Du côté du portefeuille, le Nest Thermostat E coûtera 169$ tandis que le modèle original est toujours vendu pour 250$. Malgré ce prix en baisse, l’ensemble des technologies seront présentes : capteurs de présences et apprentissage des comportements de la maison. Le constructeur annonce que ce nouvel appareil est compatible avec 85% des maisons américaines contre 95% pour son aînée. En ce qui concerne les précommandes, le Nest Thermostat E est disponible ce 31 août et il sera vendu en magasin aux alentours du 10 septembre, sans date précise pour la France.

Nest Thermostat E themostat connecté maison connectée

Nest s’occupe de tous les aspects de la maison connectée

Avec ce nouveau thermostat à bas prix, la filiale de Google cherche à être le leader des objets connectés pour la maison. La gamme des caméras connectées de sécurité d’intérieur et d’extérieur est correcte, tandis que les détecteurs de fumée sont reconnus comme étant de bonne facture. Malgré cela, les économistes estiment que les ventes ne sont pas bonnes avec un revenu de 350 millions de dollars, alors que les investisseurs espéraient un résultat en 400 et 670 millions de dollars.

1 commentaire

  1. Peut-on connecter une vanne mélangeuse : 3 fils ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *