Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Nest Sightline : l’application qui trie les images de surveillance

Nest Sightline : l’application qui trie les images de surveillance

Nest Sightline trie les images de surveillance

La nouvelle fonctionnalité Sightline de l’application Nest se charge de trier automatiquement les images enregistrées par une caméra de surveillance connectée. Grâce à cette nouveauté, il est désormais plus facile de repérer les moments importants d’une vidéo de surveillance. En quelques secondes seulement, l’utilisateur peut observer tous les événements notables enregistrés par une caméra. 

Comme l’explique Mehul Nariyawala, manager de produit chez Nest, la Nest Cam filme et enregistre en permanence. Jusqu’à présent, il était donc très pénible de parcourir les heures de vidéos enregistrées pour trouver les moments importants.

Sightline : un découpage chronologique précis et pertinent

Grâce à Sightline, il est dorénavant aisé de remonter dans le temps en quelques secondes pour un aperçu pertinent de tout ce qu’il advient dans votre chambre, votre cour, votre salon, ou n’importe quel endroit surveillé par une Nest Cam en intérieur ou extérieur. La fonctionnalité place un point sur la frise chronologique lorsque quelque chose advient, mais affiche également une vidéo de cette période précise.

L’utilisateur peut également définir des zones d’activité. La surveillance peut être divisée quatre segments de couverture, et l’usager peut définir le segment le plus important. Si une activité survient dans cette zone spécifique, une notification lui sera immédiatement transmise.

Dans sa dernière mise à jour, l’application Nest a été entièrement refondue. L’activité n’est plus présentée sous forme de table, mais se présente comme une frise chronologique intuitive sur laquelle l’utilisateur peut glisser avec un seul doigt. Tous les utilisateurs ont accès à la Sightline, mais les abonnés à Nest Aware peuvent également profiter d’un time-lapse des dix derniers jours, au lieu de trois heures pour les simples utilisateurs.

Nest déploie des efforts pour améliorer ses logiciels

nest-application

Réputé pour son thermostat connecté, sa caméra, son détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, Nest souhaite à présent s’illustrer par ses logiciels et ses services. Pour y parvenir, la firme investit dans les technologies du Machine Learning, de la reconnaissance d’image, et toutes les autres techniques permettant de mettre en valeur des données utiles.

En juillet dernier, avec la Nest Cam Outdoor, Nest a présenté un système de notifications intitulé Person Alerts. Ce système permet aux utilisateurs de recevoir une alerte mobile pour les avertir si quelqu’un apparaît dans le champ de vision de la caméra. Le système indique également la probabilité pour que l’information soit exacte.

nest-cam

Pour Maxime Veron, directeur du marketing produit hardware de Nest, l’avenir est aux alertes intelligentes. Les consommateurs veulent savoir quand quelque chose méritant leur attention arrive. Les alertes personnelles sont la première innovation d’une longue lignée, qui rendront la Nest Cam plus utile pour la sécurité du domicile.

Ce nouveau système est incorporé à la fonctionnalité Sightline. Plus utile en extérieur, il peut toutefois être appréciable en intérieur. Pour l’heure, son principal intérêt est d’indiquer à l’usager qu’une personne approche de la porte. Cependant, rien ne permet actuellement de différencier un ami d’un inconnu. Nest compte bien développer cette capacité de distinction pour améliorer encore son logiciel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *