Accueil / Insolite / Nest : Le test tourne mal, l’entreprise refuse de livrer les images du cambriolage

Nest : Le test tourne mal, l’entreprise refuse de livrer les images du cambriolage

Nest : pire camera connectée

Nest est une entreprise nord-américaine installée en Californie, fondée par d’anciens cadres d’Apple. Spécialiste de la domotique, elle a su conquérir les foyers de millions d’utilisateurs grâce à ses caméras connectées, entre autres. Malgré un produit plus cher que ses concurrents, le groupe n’a pas voulu livrer les images du cambriolage de nos locaux.

Fraichement livrée dans nos locaux, en pleine période de test de la caméra Nest cam IQ, la rédaction s’est faite cambrioler. Un véritable cauchemar pour nous, mais l’occasion rêvée de mettre à l’épreuve la caméra connectée. Une notification nous a avertis qu’au milieu de la nuit, la caméra s’était activée. Donc, qu’elle a pris des images des cambrioleurs. Cependant, impossible pour nous de récupérer les images. Pourquoi ? Car notre abonnement nous permettait uniquement de récupérer des images 3h après enregistrement. Le vol a eu lieu vers 1h du matin. Donc impossible pour nous de récupérer la vidéo incriminante à la découverte de nos bureaux dévastés à 8h30 du matin. Ce qui signifie que nous aurions du nous réveiller à 4H du matin, ridicule. Malgré de nombreux mails et appels téléphoniques, Nest n’a rien voulu savoir. Seule réponse de leur part : la prochaine fois, prenez un abonnement premium.

nest cam outdoor application historique
Voici ce que nous propose la camera nest IQ, à condition d’avoir un compte premium…

Nest cam IQ : une caméra connectée qui ne sert à rien, next !

De nombreuses marques de caméras connectées comme Arlo, Netatmo, Ring proposent de récupérer les images captées après plusieurs jours. Ce n’est clairement pas le cas de Nest qui se paye le luxe de vendre la Nest cam IQ à 200 euros. Nous ne recommandons ce produit sous aucun prétexte. Pourquoi choisir la caméra IQ ou tout autre de la marque, alors que d’autres entreprises comme Somfy, permettent de récupérer des images enregistrées pendant 7 jours via un abonnement classique. Ainsi, si un vol est commis en pleine nuit dans votre entreprise ou à votre domicile, votre caméra de sécurité Nest achetée à plus de 200 euros ne vous sera d’aucune utilité. En ce qui nous concerne, nous ne ferons plus jamais confiance à la marque pour la sécurité de nos biens.

De nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux

sur twitter les internautes s'enervent contre Nest #delete

nest delete sur twitter data`nest contre twitter #delete

En témoigne les tweets ci-dessus, nous ne sommes pas les seuls à se plaindre de la politique d’abonnement de Nest. De nombreux internautes racontent leurs mésaventures suites à des cambriolages ou des accidents filmés par la caméra. Malheureusement pour eux, comme pour nous, l’entreprise refuse de leur livrer leurs images et les incitent à payer un abonnement plus cher.

Ps : il n’y a aucune image de nos locaux délabrés car mon appareil photo a été volé.

2 Commentaires

  1. Scandaleux !! D’autant plus qu’après un cambriolage on a 1000 choses d’autres à penser que de se connecter au plus vite.

    Et 2h pour récupérer les images c’est clairement du foutage de gueule. C’est fait EXPRÈS pour que ce genre de situation se produise.

    Bon courage à vous en tout cas !

  2. Je tiens juste à préciser un point. Pour avoir travailler dans plusieurs entreprises de vidéosurveillance, il faut savoir quand lorsque vous dépassez le délai de stockage imparti par la caméra ou le stockeur vidéo, les images ou vidéos les plus anciennes sont effacer automatique pour permettre l’enregistrement des nouvelles vidéos temps-réel. Je connais absolument pas la fonctionnement d’une caméra Nest. Mais si les images sont stocker localement, il est possible de les récupérer des 90% des cas. Il faudra juste avoir le codec de compression du flux vidéo. Le seul reproche que je ferais à Nest, est de ne pas avoir un plancher minimal d’enregistrement plus important (8 heures me parait plus raisonnable)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *