in ,

Le système de sécurité de Nest peut servir de Google Assistant

Nest Google Home

Cela fait bientôt un an que le système d'alarme de a été lancé. Il vient cependant d'avoir le droit à une mise à jour qui le rend beaucoup plus intéressant pour votre maison.

C'est Nest qui a annoncé directement l'information lundi après-midi. Son système Nest Secure intègre désormais Assistant. Une fonctionnalité qui semblait prévue de longue date si on en croit la présence d'un microphone. Certains utilisateurs ne sont pas fans de la découverte surprise.

Nest Google Assistant

sur Nest : « Ok Google » mais pas pour tout

C'est la nouvelle évolution du petit système de sécurité de Nest. Au-delà des capteurs, du tag ou encore d'un boîtier Guard avec un petit clavier, vous aurez désormais le plaisir de découvrir Google Assistant à l'intérieur. De quoi transformer l'appareil en un véritable équivalent du Google Home Mini. Vous pourrez l'utiliser aussi bien pour les lumières que pour l'alarme, selon les usages que vous en avez.

Concrètement, vous aurez simplement à dire « Ok Google » pour l'utiliser. L'appareil intègre en effet un micro, même si celui-ci n'était pas activé de base. Avant de vous lancer sur votre appareil, un peu de patience. La fonctionnalité est annoncée mais pas encore complètement là. Les clients vont recevoir un mail expliquant comment faire pour activer Google Assistant si vous le souhaitez. Petit détail de poids, il ne sera pas possible de désactiver l'alarme avec la voix. Il faudra toujours utiliser une des clés de Nest, votre smartphone ou bien rentrer votre code PIN ce qui est un moindre mal…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.