Accueil / Maison connectée / Neato : plus de corvée aspirateur grâce au Botvac Connected

Neato : plus de corvée aspirateur grâce au Botvac Connected

Lors du salon IFA de Berlin, un constructeur s’est particulièrement démarqué sur le marché de la domotique : l’américain Neato Robotics, avec son aspirateur connecté. 

Chaque jour, de nombreux objets connectés sont inventés pour faciliter la vie dans et à l’extérieur de la maison. Détecteurs de fumée, ouverture automatique de sa porte d’entrée ou encore robot cuisinier, la domotique est un secteur qui tend à toujours s’étendre. C’est d’ailleurs dans cette optique que le constructeur américain Neato Robotics a présenté son dernier né : le Botvac Connected. Alors que déjà de nombreux aspirateurs connectés sont présents sur le marché, ce robot veut écraser la concurrence. Néanmoins, son fonctionnement se rapproche de ses confrères mécaniques, notamment en nettoyant la pièce de gauche à droite dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur, en ayant scanné le lieu au préalable. 

Neato aspirateur Botvac Connected

Bien que des robots-aspirateurs soient mis au point chaque jour, le Botvac Connected devrait en convaincre plus d’un. Connecté en WiFi à son application mobile (disponible sur iOS et Android), l’aspirateur peut être démarré ou stoppé à distance. Jusque là, rien de transcendant. Mais les chercheurs ne se sont pas arrêtés là. Toujours à l’aide de l’application, il est désormais possible de contrôler son robot par l’intermédiaire de touches fléchées. Le but : lui faire atteindre des endroits pas forcément accessibles, ou qui seraient passés inaperçus au scanner. Bénéficiant d’une autonomie de deux heures, l’aspirateur possède par ailleurs “le plus gros bac à poussière du marché” avec une contenance de 0,7 litre. Disponible courant octobre, le Botvac Connected est vendu pour la somme de 749 euros.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *