Accueil / Bébé - Puériculture / Naya veut rendre l’allaitement de bébé plus intelligent

Naya veut rendre l’allaitement de bébé plus intelligent

tire-lait intelligent naya allaitement

Bébé est au cœur de toutes nos attentions dès qu’il arrive à la maison. On s’inquiète de sa santé, de son alimentation… Naya veut changer la façon dont on conçoit l’allaitement grâce à un suivi détaillé. 

En mars dernier, les résultats de l’ELFE (Etude Longitudinale Française depuis l’Enfance) lancée en 2011 ont été révélés. Plus de 70% des 180.000 enfants suivis depuis la naissance en 2011 ont été nourris au sein au moment de la naissance. Un chiffre en augmentation mais qui reste encore faible comparé à d’autres pays. En jeu, le développement de bébé. Mais, prenant d’un point de vue temporel, ce n’est pas toujours possible. Une pompe à allaitement permet donc d’installer la pratique dans la durée sans les inconvénients.

Naya propose un suivi intelligent

tire-lait intelligent naya allaitement

On multiplie les façon de surveiller que bébé est en bonne santé. Les nouvelles technologies nous donnent toujours plus de solutions pour avoir l’œil sur lui en permanence comme nous vous le montrions il y a quelques jours. L’allaitement est bien sûr au cœur des préoccupations. Pour la relation particulière qu’il crée entre un bébé et sa mère mais aussi pour  son importance dans la santé et le bon développement de votre enfant. Naya est un des derniers projets lancés dans ce domaine.

Ce tire-lait ou pompe à allaitement est un projet né dans la Silicon Valley. A son origine, un couple dont la femme enceinte n’était pas satisfaite des modèles à disposition, souvent peu pratique. Jeff et Janica Alvarez se sont concentrés sur l’idée de recréer l’impression d’un allaitement directement à bébé et pas tant d’une machine. Mais les fonctions de l’accessoire ne s’arrêtent pas là. Il se connecte à une bouteille intelligente qui permet de mesurer les quantités “extraites” et ensuite données à bébé. Cela permet aussi de mesurer la qualité du lait, de vous aider à l’améliorer…

Kickstarter à défaut des financeurs

tire-lait intelligent naya allaitement

Comme le relève un article de Bloomberg, ses créateurs, surtout Janica qui allait rencontrer des financeurs s’est heurtée à un problème inattendu. Plutôt que de lui parler des caractéristiques techniques de Naya, ceux-ci s’inquiétaient de sa capacité à diriger une entreprise alors qu’elle était enceinte puis en train d’éduquer un bébé. C’est pour cette raison qu’ils se sont tournés vers la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le projet a été lancé le 21 septembre et a déjà recueilli presque 20.000 dollars sur un objectif total de 100.000 dollars. L’opération se terminera le 21 octobre prochain. Si vous souhaitez acquérir le pack complet, il faudra compter 759 dollars (+250 dollars de frais de port pour la France) et les livraisons prévues en mai 2018. Pour acheter seulement la bouteille, compatible avec d’autres systèmes, comptez 59 dollars (+109 dollars de frais de port). Clairement un investissement.

Pour tout savoir sur les objets connectés dédiés à la puériculture, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, lire nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-21/a-smart-breast-pump-mothers-love-it-vcs-don-t - Crédit : Naya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *