Accueil / Intelligence Artificielle / La NASA est sur le point d’annoncer une découverte mystérieuse faite grâce à l’intelligence artificielle

La NASA est sur le point d’annoncer une découverte mystérieuse faite grâce à l’intelligence artificielle

NASA, Kepler, télescope, spatial, intelligence artificielle,

La NASA organisera une conférence de presse jeudi suite à la chasse réalisée par le télescope spatial Kepler afin de dévoiler la découverte mystérieuse faite grâce à l’intelligence artificielle de Google.

L’agence spatiale américaine annonce une énorme conférence de presse jeudi 14 décembre en live sur son site officiel pour dévoiler sa dernière découverte faite par le télescope spatial Kepler. Lancé en 2009, il est exploité par la NASA pour détecter d’autres terres autrement dit des exoplanètes. La NASA n’a donné que très peu d’informations sur cette annonce.

La NASA provoque l’effet d’une bombe

NASA, Kepler, télescope, spatial, intelligence artificielle,

À l’occasion d’une téléconférence qui aura lieu jeudi 14 décembre prochain, la NASA présentera la dernière trouvaille du télescope spatial Kepler. Il semblerait qu’il sera question de la découverte d’une nouvelle exoplanète faite avec l’aide de l’intelligence artificielle de la machine de Google, qui est utilisée pour traiter et analyser les données envoyées par le télescope. La NASA espère trouver rapidement des planètes grâce à l’outil mis en place par le géant de la technologie. Elle a déclaré que quatre ingénieurs et scientifiques participeraient à la session. Parmi eux, Paul Hertz, qui dirige la division d’astrophysique de la NASA, un ingénieur logiciel senior de Google, et deux scientifiques.

Les découvertes de Kepler lancé par la NASA

NASA, Kepler, télescope, spatial, intelligence artificielle,

Lancée en 2009, le télescope Kepler a été conçu pour détecter des exoplanètes situées en dehors du système solaire, sa mission principale s’est achevée en 2012. Ensuite, il a enchainé avec une mission majeure appelée K2 en 2014 sur une recherche plus importante d’exoplanètes et l’étude d’autres phénomènes cosmiques. Après cette mission effectuée par le télescope Kepler qui a trouvé que l’univers était rempli de planètes qui pourraient théoriquement soutenir la vie. De ce fait, en février dernier, la NASA a déclaré que Kepler avait trouvé le Saint Graal, un système solaire entier qui pourrait soutenir la vie.

Il pourrait s’agir d’intelligence artificielle

NASA, Kepler, télescope, spatial, intelligence artificielle,

Même si la NASA n’a pas donné plus d’explications sur l’annonce, il pourrait bien s’agir d’intelligence artificielle qui joue un rôle important au sein de l’agence spatiale américaine. Face à la grande quantité de données provenant du télescope, l’introduction de l’utilisation de l’intelligence artificielle est destinée à aider les scientifiques dans leur traitement. Par exemple, cela permet de classifier des corps célestes en fonction de leurs caractéristiques. Du coup, avec l’intelligence artificielle, les scientifiques peuvent se concentrer sur l’essentiel.

 

 

Sources & crédits Source : http://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/nasa-announcement-today-latest-kepler-breakthrough-google-ai-artificial-intelligence-a8102966.html - Crédit : independant.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *