in ,

MyFox présente son nouveau (très bon) dispositif de sécurité connectée

My Fox

Le spécialiste de la sécurité connectée présentait aujourd'hui dans un chic hôtel parisien son nouveau bébé ou plutôt, ses nouveaux bébés. Le MyFox Home Alarm et MyFox Security Camera, des solutions destinées au grand public avec un tarif attractif.

La simplicité au coeur du projet

Si vous aimez bidouiller tous les aspects de votre alarme dans les moindres recoins, oubliez le dispositif tout de suite le maître mot de MyFox c'est la simplicité. Le but, permettre à monsieur et madame tout le monde de s'équiper et se sentir en sécurité chez soi sans que cela prenne le pas sur votre manière de vivre.

Myfox_App_Home_fr

Le MyFox Home Alarm se présente sous la forme d'une boite circulaire connectée à ce que MyFox appelle un IntelliTAG™, comprenez un petit boitier qui se fixe sur la porte d'entrée ou vos fenêtres. Ce petit dispositif est capable de détecter toutes les tentatives d'intrusion. Car au contraire d'alarmes classiques, celle-ci vous prévient non pas d'un cambriolage, mais plutôt d'une tentative. Pied de biche, tentative de fracture, tout est capté et vous en êtes immédiatement avertis par smartphone si vous n'êtes pas chez vous, mais aussi par le bruit de l'alarme. Selon MyFox, ce bruit strident incite 80% des cambrioleurs à fuir.

My Fox
La fameux intellitag

Mais quand on parlait de simplicité, c'est surtout parce que paramétrer l'alarme est extrêmement simple. Qui plus est, est fourni avec le Home Alarm un petit porte clef qui permet à l'alarme de se désactiver automatiquement quand quelqu'un équipé décide de franchir la porte. Ce petit boitier permet aussi d'activer ou désactiver l'alarme, mais tout est également réglable depuis votre smartphone.

My Fox

Savoir tout ce qu'il se passe chez vous

Le petit porte-clef permet également de savoir qui rentre chez vous et à quelle heure à travers un système de notifications. Un petit côté flicage que l'on apprécie ou pas, mais qui a le mérite d'exister, mais aussi de pouvoir être désactivé. Ces notifications vous permettent également de savoir si l'alarme a été activée ou désactivée. Il est aussi possible de créer plusieurs utilisateurs pour utiliser l'alarme : propriétaire, avec tous les droits, kids et invité, avec des droits réduits qui vous choisissez. En clair, si vous êtes en vacances, mais que vous avez demandé à un ami de surveiller votre maison, celui-ci pourra non seulement rentrer chez vous, mais recevoir aussi les fameuses notifications.

Myfox_App_Users_fr

Mais pour ceux qui en veulent toujours plus, MyFox propose une caméra, discrète, dont l'oeil s'ouvre et se ferme en fonction de l'activité ou non de l'alarme. Il est possible de voir en direct l'intérieur de votre maison, de prendre des photos, mais aussi d'enregistrer les 7 derniers jours et de les visionner sur le cloud. Bien utile en cas de cambriolage pour diffuser les images à la police ou aux assurances. Néanmoins, cette dernière option est payante, 9,90 euros par mois. La caméra dispose d'un oeil infrarouge haute qualité et d'un capteur full HD. Néanmoins pour des raisons techniques et surtout de consommation de bande passante, la retransmission sur smartphone est limitée à 720p. Néanmoins, le 1080p servira avant tout pour garder une bonne résolution même en zoomant.

Enfin, pour tous ceux qui seraient inquiets de déclencher l'alarme en se baladant la nuit, il existe un mode nuit qui ne prendra en compte que les tentatives d'effractions et pas les mouvements captés par la caméra à l'intérieur du domicile.

Un aspect communautaire

MyFox prend le pari de créer une communauté autour de son système de sécurité. Déjà, comme on l'a dit, avec ce système d'invités qui peuvent voir ce qui se passe chez vous si vous le désirez, mais surtout, chaque utilisateur sera en mesure d'en aider un autre, sans s'en rendre compte.

My Fox
Le « Link » se fixe sur une prise secteur

En cas de coupure de courant ou de Wi-Fi par exemple, votre dispositif pourra fonctionner grâce au Link d'un autre possesseur de MyFox à condition qu'il ne soit pas trop loin (entre 300 mètres et 1 kilomètre selon votre lieu d'habitation). En effet, l'alarme en tant que telle et les dispositifs associés peuvent fonctionner sur batterie. Ils sont reliés à un «Link» qui se branche directement sur une prise secteur, comportant toute l'électronique. C'est sur ce dispositif voisin que vos appareils se connecteront en cas de soucis. Pour résumer, c'est un Free Wifi de la sécurité. L'appli devrait rapidement indiquer si une solution de secours existe à proximité de votre installation, bien entendu en restant très vague pour des questions de sécurité.

Pour ce qui est de l'autonomie : La caméra peut tenir 1h30, le dispositif sur secteur 6 heures, l'alarme l'IntelliTAG™ et le petit porte-clef peuvent tenir 18 mois. De quoi voir venir et surtout d'assurer une sécurité continue même en cas de problème électrique ou de connectivité

Notre ressenti

Difficile de ne pas être séduit face à cette solution complète, mais pourtant très simple tout en restant discrète. De l'installation au fonctionnement, MyFox frappe un grand coup dans le petit monde de la sécurité connectée à destination du grand public.

My Fox

Prix et disponibilité

Les produits MyFox seront disponibles au milieu du mois de juin. Il est possible d'acheter les composants de manière séparés, ils n'ont pas besoin d'être connectés ensemble pour fonctionner.

Le Pack MyFox Home Alarm est à 299 euros, la caméra est vendue 199 euros. Pour acheter des IntelliTAG™ supplémentaires, comptez 199 euros pour 5 unités et enfin Le badge/porte-clef est lui vendu à 29 euros.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.