Accueil / Insolite / SK Telecom lance My Hero, un tube de rouge à lèvres anti-violeurs et agresseurs

SK Telecom lance My Hero, un tube de rouge à lèvres anti-violeurs et agresseurs

My Hero tube rouge à lèvres violeurs

Afin d’éviter un viol ou une agression, SK Telecom a mis au point My Hero, un tube de rouge à lèvres particulièrement dissuasif. Explications sur cet objet connecté particulier…

L’insécurité est un problème récurrent et qui touche tout particulièrement les femmes dans les grandes villes, notamment en Corée. Les attouchements, viols et agressions pour voler un sac à main sont monnaie courante dans toutes les grandes villes du monde. Pour remédier à ce problème, SK Telecom a mis au point My Hero, un tube de rouge à lèvres censé repousser violeurs, agresseurs et voleurs.

My Hero tube rouge à lèvres violeurs SK Telecom

My Hero : le tube de rouge à lèvres connecté pour la sécurité

Ce n’est évidemment pas le rouge à lèvre en lui-même qui a des propriétés repoussantes pour les personnes mal intentionnées. Il s’agit en fait d’un objet connecté caché dans un tube ressemblant à celui d’un rouge à lèvres. Discret et facile à emporter sur soi, le tube de rouge à lèvres My Hero permet d’assurer la sécurité en cas de besoin. Lorsqu’une personne active le tube, celui-ci émet une alarme aiguë de 90 dB assez dissuasive mais ce n’est pas tout. Un message avec informations GPS sera immédiatement envoyé à la police et à un certain nombre de personnes que vous aurez choisi.

My Hero commencera aussi à enregistrer les conversations audio durant les 3 prochaines minutes ce qui peut servir de preuves auprès de la police lors d’attouchements ou de tentative de viol. My Hero peut aussi être configuré pour qu’un message de secours avec les données GPS soient envoyé à 5 amis au maximum sous la forme d’un SMS. My Hero coûte environ 20 euros et est disponible sur le site de SK Telecom.

Sources & crédits Source : ZDNet - Crédit : https://www.zdnet.com/article/sk-telecom-launches-lipstick-shaped-iot-protection-kit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *