[MWC 2016] Les nouveautés Sony Xperia

Xperia Eye

Le MWC 2016 commence fort! Sony ne s’est pas fait prier pour annoncer ses nouveautés. Sony Xperia Ear, Sony Agent, Xperia Eye et Xperia Projector. Objetconnecte.net vous en dit plus…

Le MWC 2016 a débuté ce matin et Sony est l’un des premiers à avoir donné une conférence pour annoncer toutes ses nouveautés . On s’est intéressé à tous les objets connectés que la marque a prévu de commercialiser d’ici peu.

Sony Xperia Ear: l’oreillette intelligente

 Xperia Ear

Sony sort un nouvel accessoire: une oreille Bluetooth intelligente. Petie et pratique, la Sony Xperia Ear dispose a plusieurs fonctionnalités. Elle vous permet de répondre à vos appels bien évidemment. Mais jusque là rien d’extraordinaire, elles le font toutes. Vous possédez déjà une montre intelligente qui vous permet de recevoir vos notifications, dicter vos messages, vous géolocalise mais vous n’aimez pas avoir à regarder votre poignet toutes les cinq minutes? Cette oreille est faite pour vous puisqu’elle a exactement les même fonctions. Et petit plus, grâce à ses commandes vocales, vous pouvez aussi faire vos recherches sur internet.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Pourtant la Smart Ear n’est pas parfaite. Son autonomie n’est que de 3h30 en utilisation active. Mais comme personne ne garde son oreillette non stop sur une journée, ces trois heures suffiront probablement.

Sony  Xperia Agent nouveau concurrent d’Amazon Echo?

Sony développe enfin son propre assistant intelligent. Tout comme l’Amazon Echo, il pourra fournir  à l’utilisateur les informations utiles par commande vocale, contrôler vos appareils connectés de la maison et peut même projeter du contenu image ou vidéo. Tous les détails, ici! 

xperia agent

La caméra Xperia Eye au MWC 2016

Une caméra 360° à porter sur soi. Toute la  journée si vous le souhaitez! Elle prend des photos de votre quotidien. Mais vous ne contrôlez pas les photos prises. La caméra “intelligente” juge elle-même le meilleur moment à immortaliser. Vous ne pourrez regarder les photos qu’à la fin de la journée.

La surprise Sony du MWC 2016, le Xperia Projector

Et le petit dernier et pas des moindres, c’est le Sony Xperia Projector. C’est un pico-projecteur à focale courte. Non ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. On vous explique… Vous l’aviez déjà compris c’est un projecteur mais pas n’importe lequel puisque l’image projetée est tactile. Oui, oui, tactile. Le boîtier fait office de projecteur et de capteur de mouvement. Il vous suffit de poser l’Xperia Projector sur une table ou devant un mur et vous pourrez interagir avec les applications de votre smartphone en touchant le mur.  Calendrier, photographies, contacts et même des appels en visioconférences pourront être accessibles. Mais le projecteur peut aussi s’utiliser de façon autonome. Et pour ne rien gâcher, il dispose d’un capteur de proximité qui repérera que vous êtes là et se chargera d’allumer le projecteur sur un écran précis comme par exemple la météo. La petite merveille n’est pourtant qu’à l’état de projet. La société japonaise attend de voir l’impact de l’annonce faite au MWC pour décider si elle la commercialisera ou non. Croisons les doigts!

sony xperia projector

L’Xperia Ear, le Sony Agent et l’Xperia Eye seront eux disponible dès cet été. Les prix, quant à eux, n’ont pas encore été communiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *