Accueil / MWC - Mobile World Congress / [MWC] Soyez au coeur de l’action avec le t-shirt connecté First V1sion

[MWC] Soyez au coeur de l’action avec le t-shirt connecté First V1sion

First V1sion présente son t-shirt connecté

Ne vous contentez plus de suivre uniquement les sports automobiles de l’intérieur. Suivez tous vos sportifs préférés de près avec la caméra embarquée du t-shirt connecté First V1sion.

Le t-shirt connecté First V1sion lors du match de Cordoba
Composé d’une caméra sur le devant, de capteurs biométriques et d’une radio Intel Edison au dos, ce t-shirt connecté permet de filmer tout ce que voit son porteur. Lors d’une session de sport, seront affichés sur un écran ce que la caméra enregistre, le rythme cardiaque et la vitesse de mouvement.

Si les fans, ou les chaînes sportives se concentrent plutôt sur les images de grande qualité (à partir de 720p), les données biométriques seront utiles aux entraîneurs et à l’équipe médicale des joueurs. En effet, l’équipe de First V1sion pense notamment que leur t-shirt connecté pourrait prévenir tout problème comme la mort soudaine. 

Le t-shirt possède une autonomie annoncée de 90 minutes. Cela risque néanmoins d’être insuffisant en cas de temps additionnel interminable lors des matchs de foot ! Mais, quel que soit le sport, le t-shirt ne risque pas de gêner son porteur, car l’ensemble (t-shirt + électronique et protection) fait moins de 400g.

Le t-shirt connecté a déjà été utilisé, notamment par l’équipe Córdoba C.F en 2014. Il est déjà commercialisé mais uniquement pour les sportifs professionnels, pas pour le grand public.

source : firstv1sion