in

[MWC] HTC dévoile le Grip, son premier bracelet connecté destiné aux sportifs

Le HTC Grip bracelet connecté au MWC

HTC a profité du Mobile World Congress pour annoncer le lancement de son premier bracelet d'activité connecté, le HTC Grip. Ce bracelet a été optimisé pour l'application UA Record de Under Armour, un réseau social spécialisé dans le fitness et la santé.Le bracelet connecté de HTC au MWC

Le HTC Grip possède un mode multisport pour suivre différents types d'activité. Les athlètes pourront se fixer des objectifs et suivre leur progression grâce au suivi du bracelet qui enregistre le trajet, la distance, les calories brûlées et le rythme.

Côté techniques, le Grip possède une batterie de 100 mAh qui devrait lui offrir une autonomie de 2,5 jours, mais lorsque le GPS est activé, l'autonomie se réduit à cinq heures. Pour suivre toutes ces activités, il embarque aussi un GPS donc mais aussi, un gyroscope et une boussole. Il est aussi résistant à l'eau puisqu'il peut aller jusqu'à 1 mètre de profondeur, mais pendant 30 minutes seulement. Son écran monochrome PMOLED est tactile et flexible. Et bien évidemment, pour se synchroniser avec votre smartphone iOS ou , il est équipé du Bluetooth.

Le bracelet connecté de HTC

En s'associant avec Under Armour, le Grip offre à ses utilisateurs une synchronisation totale avec l'application UA Record. Les sportifs pourront obtenir des statistiques précises pour suivre leur entraînement, mais ils auront aussi un accès à la communauté d'UA Record. Ils pourront partager avec les utilisateurs leurs progrès et leurs photos et obtiendront des conseils d'entraînement de la part d'experts en fitness. Enfin, ils pourront lancer des défis à la communauté, pour aller toujours plus loin.

Pour plus de suivi, le Grip est également compatible avec des accessoires comme les moniteurs de fréquence cardiaque. Il est conçu pour s'adapter au poignet et ne pas gêner l'utilisateur lors de son entraînement. Le Grip offre aussi un suivi du sommeil puisqu'il enregistre le nombre d'heures de sommeil et mesure les périodes de sommeil profond et léger.

Malgré toutes ces fonctions destinées uniquement au sport, le HTC Grip ne s'arrête pas là. Il propose, via son écran tactile, d'être informé des notifications ou appels entrants reçus sur son smartphone. Il peut aussi afficher l'heure et les statistiques de la session et enfin, gérer la playlist musicale.

Le HTC Grip se veut donc être le bracelet connecté essentiel aux sportifs. Ces derniers pourront en profiter à partir du printemps 2015 pour 199$.

source : htc

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.