Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / [MWC 2017] Les Français de Wiko sont sur tous les tableaux

[MWC 2017] Les Français de Wiko sont sur tous les tableaux

wiko mwc 2017 conférence salon

À côté des plus grandes marques mondiales, les petits Français de chez Wiko se font remarquer grâce à leur ADN d’entreprise jeune et cool, mais aussi grâce à leurs innovations intéressantes que ce soient des téléphones, des bracelets connectés, ou des écouteurs sans fil.

Wim : Deux caméras valent mieux qu’une

Le Wim est le nouveau smartphone de Wiko qui combine deux caméras Sony. Celles-ci s’activent en même temps pour prendre deux photos et les mixer afin d’obtenir des couleurs et des détails bien supérieurs à la normale.

wiko mwc 2017 conférence wim

Également, l’appareil photo vous permet de visualiser vos effets (comme le noir et blanc par exemple) directement en prenant la photo plutôt que de les rajouter après coup. La caméra peut également enregistrer en 4k, dispose un stabilisateur amélioré, et a même un autozoom qui suit la personne de votre choix.

L’écran de 5,5 pouces du Wim est équipé de la technologie AMOLED qui permet de booster les couleurs afin de les rendre aussi proches du réel que possible. Ces couleurs “true-to-life” ont constitué un sujet très abordé par toutes les marques sur le salon.

wiko mwc 2017 conférence wim

En ce qui concerne la technique, le Wim est équipé d’une batterie de 3200 mAh qui lui permet de tenir deux jours avec une utilisation normale, et d’une RAM de 4 gigas qui devrait vous permettre de naviguer avec fluidité à travers vos applications.

Wiko s’inspire du meilleur pour ses écouteurs  WiShake …

Wiko n’est pas venu qu’avec des portables, l’entreprise marseillaise a également dévoilé des écouteurs connectés ainsi que toute une gamme de bracelets fitness.

Les écouteurs WiShake ont été imaginés pour accompagner l’utilisateur dans tous ses déplacements. Ils ne contiennent aucun fil, pas même pour le relier entre eux, et se transportent dans une petite boîte qui fait également office de chargeur portable.

wiko mwc 2017 conférence wishake true wireless earphones

Impossible de ne pas voir la ressemblance avec les Samsung Gear Iconx, et ce dès le premier coup d’œil sur le produit. Que ce soit en termes de design  ou de fonctionnalités, les deux paires se ressemblent énormément.

Ils semblent cependant être moins résolument tournés vers une utilisation sportive que leurs homologues coréens. Reste à voir quelle performance sonore ils offriront.

… Et pour ses bracelets connectés WiMate

En ce qui concerne les bracelets connectés WiMate, le constat est le même. Bien que tous les trackers fitness se ressemblent un peu, difficile de ne pas relever la ressemblance entre la gamme de Wiko et les trackers Fitbit.

wiko mwc 2017 conférence wimate

C’est bien simple : le Wimate Lite reprend le Fitbit Flex 2, le WiMate est le frère spirituel du Fitbit Alta, et le Wimate Prime ressemble trait pour trait au Fitbit Charge 2.

Que ce soit dans les looks ou dans les fonctionnalités, tout est très ressemblant. Rien de dommageable pour autant : Fitbit sont les leaders sur les bracelets fitness, il est bien normal que la marque impose ses idées sur le marché.

On retrouve donc le tracking des pas effectués et des calories brûlées, un GPS, et d’autres fonctionnalités qui ne surprendront personne qui connait un minimum les trackers de sport connectés. Reste à voir si Wiko saura creuser son trou dans ce milieu …

wiko mwc 2017 conférence wimate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *