Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / [MWC 2017] ZeTime, la première montre hybride de MyKronoz dévoilée

[MWC 2017] ZeTime, la première montre hybride de MyKronoz dévoilée

zetime mykronoz montre connectée hybride mwc 2017 salon

Vous aimez les belles montres ? Pour vous, une montre a forcément des aiguilles ? Dans ce cas, vous avez dû renoncer aux fonctionnalités d’une smartwatch avec écran tactile jusqu’à maintenant. MyKronoz prétend mettre fin à cette époque avec la ZeTime, qui combine aiguilles et écran tactile.

ZeTime : une montre connectée d’un nouveau genre

Les montres connectées sont légion sur le marché, mais elles peuvent être séparées en deux grandes catégories : celles qui ont un écran tactile, et celles qui ont des aiguilles. Les premières ont plus de fonctionnalités, les secondes ont un design plus racé.

zetime mykronoz montre connectée hybride mwc 2017 aiguilles

Certaines marques (comme Withings avec la Steel HR) ont tenté de réduire l’écart entre les deux. Cependant, bien qu’il soit possible d’afficher les notifications ou de contrôler certaines fonctions, l’absence d’écran tactile réduit cruellement les possibilités.

Que peut vraiment faire la ZeTime ?

Cette époque semble désormais être terminée avec l’annonce récente par MyKronoz de la ZeTime, une montre qui combinerait le meilleur des deux mondes. Leur solution : une technologie spéciale permettant de percer un trou au centre d’un écran TFT. Cela permet d’y insérer les aiguilles.

zetime mykronoz montre connectée hybride mwc 2017 présentation

Ces dernières fonctionnent indépendamment de l’écran. Même si la montre connectée est éteinte, les aiguilles tourneront tout de même en consommant très peu de batterie. Comptez 30 jours de fonctionnement avec une seule charge si vous n’utilisez que cette fonctionnalité.

En ce qui concerne les spécificités, la ZeTime résiste à l’eau (3 ATM). Elle possède également un capteur cardiaque et un suivi de l’activité (pas, distance, calories, temps d’activité) et du sommeil. Enfin, elle affiche les notifications de votre smartphone.

Un bel essai qui doit encore être transformé

La grande absente est donc la capacité de répondre aux notifications. Bien que la MyKronoz semble permettre plus de choses que la Withings Steel HR en termes d’interaction, il reste aujourd’hui impossible d’écrire ses messages ou même de répondre à ses appels avec une montre à aiguilles.

zetime mykronoz montre connectée hybride mwc 2017 écran tactile

La ZeTime n’est pas pour autant dénuée de fonctionnalités intéressantes : vous pouvez gérer votre musique, faire sonner votre smartphone, et même contrôler la caméra de ce dernier depuis la montre connectée.

Nous n’avons pas pu prendre la montre en main sur le salon, car tous les modèles étaient sous verre. Cependant, soyez sûrs que nous vous en dirons plus dès que nous aurons pu tester complètement cette fameuse montre hybride.

zetime mykronoz montre connectée hybride mwc 2017 officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *