Accueil / MWC - Mobile World Congress / [MWC 2016] LG Rolling Bot surveille votre maison

[MWC 2016] LG Rolling Bot surveille votre maison

MWC 2016 Rolling Bot im1

Après avoir annoncé la sortie de son nouveau smartphone G5 présenté lors du MWC 2016, LG sort une gamme entière de nouveaux produits, dont le Rolling Bot, un robot qui roule destiné à la maison.

Pour exploiter au maximum son nouvel écosystème smartphone, le LG Play Playground, le constructeurs coréen a sorti toute une gamme d’appareils “compagnons”, les LG Friends. En plus de pouvoir vivre l’expérience de réalité virtuelle avec son petit casque LG 360 VR, et sa caméra 360 degrés LG 360 CAM, les utilisateurs du G5 pourront apprivoiser le Rolling Bot, un compagnon intelligent qui se déplace tout seul.

Rolling Bot mwc 2016 im2

MWC 2016 : Rolling Bot, le robot de surveillance LG

Dans le prolongement de l’expérience BB8, LG propose un robot capable de se mouvoir grâce à des capteurs et de prendre des images et vidéos avec sa caméra 8 MPixels. Bien entendu, Rolling Bot ne se contente pas de faire des tours dans votre salon, il est aussi un système de sécurité pour votre maison, tout comme l’iCamPRO. Il retransmet en direct ses images de surveillance via Wi-Fi, que son propriétaire peut consulter n’importe où depuis son LG G5.

Un peu plus gros qu’une balle de baseball, le robot sphérique peut aussi être contrôlé depuis votre smartphone, grâce à son application. LG présente également son petit robot comme un compagnon de jeu pour votre enfant ou encore “votre animal domestique”. Pour l’heure, aucun ordre de prix ni aucune date officielle de sortie n’a été formulée par LG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *