Accueil / MWC - Mobile World Congress / [MWC 2016] La photo de Mark Zuckerberg qui terrorise internet

[MWC 2016] La photo de Mark Zuckerberg qui terrorise internet

MWC 2016 Zuckerberg photo

Parfois, une seule photo suffit pour agiter la toile. Celle publiée par Mark Zuckerberg ce week-end au MWC 2016 a complètement retourné le cerveau de nombreux internautes. 

Nous sommes la veille de l’ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone. Invité à l’événement, le patron de Facebook participe au rendez-vous organisé par Samsung pour, entre autres, parler de l’avenir de la réalité virtuelle. La salle est comble, et chaque personne est incitée à se brancher au nouveau casque Gear VR de la marque Coréenne. Tous sauf un, Mark Zuckerberg,  devant rejoindre la scène pour prendre la parole.

MWC 2016 Zuckerberg photo

La photo en question a été publiée sur le compte du richissime homme d’affaire de 31 ans, dimanche soir. Elle déclenche une véritable déferlante de commentaires d’internautes glacés par la scène. Des réactions sur Facebook mais aussi sur Twitter, où les scénarios complotistes illustrés par des photos-montages faisant référence à des univers tirés de la science fiction, comme celui de la saga Matrix.

MWC 2016 : Zuckerberg et la théorie du complot

L’expression du visage du précoce milliardaire est analysée et débattue sur de longues lignes à travers le monde entier, certains allant même jusqu’à le présenter comme une preuve implacable que la réalité virtuelle est une étape de plus vers le contrôle de l’ensemble de la société par les nouvelles technologies. “Bordel, c’est flippant” commente un internaute quand un autre interroge le patron de Facebook : « Mark – ça ne te semble pas étrange d’être le seul à marcher avec tes propres yeux, alors que tous les autres sont des zombies dans la Matrice ? ».

https://twitter.com/sa7aniel/status/701783184984383488

Quand on regarde de plus près, il est vrai que le minois de Mark Zuckerberg a de quoi laisser perplexe. D’autant plus lorsque l’on sait que chaque exemplaire du futur Galaxy S7 serait livré avec un casque de réalité virtuelle Samsung gratuit intégrant la technologie Oculus, rachetée en 2014 par Facebook pour deux milliards de dollars. Pas de quoi faciliter les plans du mystérieux Zuckerberg qui chercherait à combiner les réseaux sociaux et la réalité virtuelle, en permettant aux internautes d’interagir entre-eux. Serait-ce un nouveau stratagème insidieux ? Une chose est sûre, la démocratisation de la réalité virtuelle est imminente, et ne risque pas de faire taire toutes ces inquiétudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *