[MWC 2016] Motorola VerveLife, nouvelle gamme de produits connectés

presentation MWC motorola

Nous vous avions déjà parlé du MWC et de Motorola l’an passé. Cette année, à l’occasion du Mobile World Congress 2016, qui se tient cette année du 22 au 25 février 2016 à Barcelone, Motorola va annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de produits audiovisuels connectés et portables appelé Motorola VerveLife, destinés à tous et tout âge. 

MWC 2016 : Motorola VerveLife, un nouvel axe pour l’entreprise

Motorola ne bénéficie pas d’une part de marché suffisamment grande dans le domaine des smartphones, et vient donc en force cette année au MWC afin de présenter une nouvelle gamme de produits vidéo, audio, connectés et destinés à la famille. 

Le but de cette nouvelle ligne de wearables intelligents nommés “VerveLife est de rendre et de garder toujours plus connectés les individus, tout en leurs permettant d’avoir une vie plus active, sociale et saine. Destinés à tous, ces objets connectés pourront autant être axés vers la maison, que vers les animaux domestiques.

Disponibles dès le printemps 2016, l’entreprise a voulu faire en sorte que ces objets soient connectés entre eux, afin de pallier aux problèmes des produits connectés individuels lancé par la plupart des marques de ce domaine. Tous ses objets vont fonctionner avec l’application Hubble, disponible sur iOS et sur Android.

Motorola VerveLife

MWC 2016 : les produits de Motorola VerveLife

VerveOnes et VerveOnes + :

Les VerveOnes sont des écouteurs intra-auriculaires, connectés et sans fil. Ainsi, ils disposent de deux caractéristiques essentielles pour de bon écouteurs : un son acoustique d’une qualité impeccable pour écouter de la musique, et une fonction communication. Ainsi, il vous suffit de tapoter sur vos écouteurs pour recevoir un appel. Un double micro est installé sur les écouteurs, et permet donc une communication vocale à la fois claire et sans bruit.

Avec une autonomie de 12 heures, les écouteurs existent en deux versions. Les VerveOnes et les VerveOnes +. Leur différence ? Les VerveOnes + disposent d’une étanchéité à l’eau et à la transpiration.

MWC 2016 Motorola VerveLife : écouteurs VerveOnes et VerveOnes +

VerveRider et VerveRider + :

Motorola lance aussi une nouvelle et deuxième gamme d’écouteurs intra-auriculaires connectés en Bluetooth, cette fois-ci tournée vers ceux qui ont une vie active bien remplie, et qui se déplacent au quotidien. Ce dispositif repose autour du cou et ces écouteurs ergonomiques vous fourniront un son d’une très bonne qualité avec un maintien et une fixation au corps parfaite.

La batterie a, tout comme les VerveOnes et VerveOnes +, une autonomie de 12 heures et les écouteurs ont un micro intégré pour recevoir des appels. La version VerveRider + permet à ses écouteurs d’être étanches, et d’avoir une protection efficace contre la sueur.

MWC 2016 Motorola VerveLife : VerveRider et VerveRider +

VerveLoop et VerveLoop + :

Toujours compatibles iOS et Android, ces écouteurs intra-auriculaires sont ultra légers, et permettent un son d’une qualité nettement supérieure. Avec une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 6 heures, les VerveLoop possèdent une protection contre l’eau, la sueur, les chocs et les activités extrêmes.

Les VerveLoop + bénéficient, quant à eux, d’une étanchéité supérieure à l’eau et à la transpiration, ainsi qu’une autonomie de batterie pouvant tenir jusqu’à 12 heures.

MWC 2016 Motorola VerveLife : VerveLoop et VerveLoop +

VerveCam :

Cette caméra vidéo qui capturera comme toutes, chaque instant exceptionnel de votre vie, est une caméra qualifiée de sociale, HD, et ultra portable par Motorola. En effet, sa qualité est de 2,5 K à 30 fps, avec un large champ de vision de 138 degrés, qui lui permet une qualité vidéo de grande définition.

Cette caméra peut diffuser le contenu vidéo qu’elle enregistre directement sur Hubble Cloud et Youtube, grâce à un dispositif Wifi intégré. Son caisson étanche lui permet d’être imperméable et de pouvoir filmer jusqu’à 30 mètres de profondeur.

MWC 2016 Motorola VerveLife : VerveCam

VerveRetrieve :

Cet objet connecté est un tracker GPS. Il est étanche et a pour fonction de permettre aux propriétaires de retrouver leur animal, ou qu’il soit. Ce dispositif envoi des données cellulaires et dispose d’une fonction de repérage garantie durant toute la vie de l’objet.

Le service de localisation par GPS vous alertera virtuellement par une notification en cas de clôtures de jardin ouvertes, ou de l’éloignement de l’animal de votre domicile, grâce à l’application Hubble, disponible sur iOS e Android.

MWC 2016 Motorola VerveLife : VerveRetriever

Renommée pour sa montre Motorola 360, la société revient donc en force au MWC 2016 de Barcelone, avec cette nouvelle gamme de produits connectés et intelligents Motorola VerveLife, dont la commercialisation se fera au printemps. Leurs prix n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *