in

[MWC 2016] Faites du golf avec la nouvelle Garmin Vivoactive

MWC 2016 Vivoactive HR Garmin

met le paquet pour le MWC 2016. Avec ses deux nouveaux produits connectés Vivofit 3 et Garmin Vivoactive HR, la marque étoffe encore un peu plus sa large gamme d'objets destinés aux sportifs.

Présent toute la semaine au salon mondial de Barcelone, Garmin compte séduire une clientèle toujours plus large en présentant deux nouveaux produits. Face à la concurrence de montres connectées possédant toujours plus de fonction de suivi santé, Garmin compte bien se distinguer grâce à des fonctionnalités toujours plus poussées et un design encore plus séduisant.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=0uBc8ti352Y »]

MWC 2016 : Marchez, courez, dormez avec Vivofit  3

Le premier est un bracelet d'activité possédant les caractéristiques initiales de ses semblables, à savoir la détection des mouvements lors d'activités physiques comme la marche, la course, le vélo ou la nage (le bracelet étant étanche jusqu'à 50 mètres), et des calories brûlées. Toutes ces activités sont enregistrées et analysées via Garmin Connect. En plus de vous suivre pas à pas dans vos périples quotidiens, Vivofit 3 vous coache, ou plutôt vous flique. Lorsque vous restez trop inactif, l'écran du bracelet laisse apparaître une barre de mouvement rouge pour signaler que vous êtes resté inactif pendant une heure. Il vous suffit alors de marcher quelques minutes pour réinitialiser votre Vivofit 3. Le bracelet américain propose aussi de remplir des objectifs quotidiens, réévalués à chaque fois qu'ils sont atteints.

MWC 2016 Vivotif 3 Garmin

Le gros plus de ce nouveau modèle de bracelet intelligent Garmin réside dans son autonomie. Avec une record d'une année sans besoin de recharge, le bracelet se porte aisément toute la journée sans devoir se soucier de son niveau de batterie. Complètement autonome, il détecte sans qu'on lui demande le moindre mouvement et se met en marche et repos dès que nécessaire. En parlant de repos, votre sommeil est lui aussi analysé par Vivofit 3. Une raison supplémentaire pour ne pas le garder au poignet à tout moment.

Le design est tout aussi travaillé, avec différentes colories, et styles de bracelets comme le sculpté, proposé en ligne pour 139,99 euros, contre 119,99 euros pour la version classique (noire ou blanche).

MWC 2016 : Garmin Vivoactive HR, une montre multisports

Le deuxième produit Garmin présenté au salon MWC est une montre, la Vivoactive HR, la deuxième version de la Vivoactive présentée au CES 2015. Elle apporte encore plus de fonctionnalités, grâce notamment à son écran tactile couleur qui offre une expérience de suivi sport/santé aboutie. La technologie Garmin Elevate indique le nombre de calories brûlées et quantifie l'intensité de vos activités physiques. La Garmin vivoactive HR étend encore un peu plus le champs des activité possibles en incluant le golf ou le ski en plus de la nage et de la course.

Le GPS intégré offre un suivi précis de l'évolution des performances réalisées qui peuvent être partagées directement sur les réseaux sociaux avec Garmin Connect, comme propose la Runtastic comment. Tout comme pour la Vivotif 3, vous suit toute la journée lors de vos moindres déplacements. En revanche, son dispositif intégrant un écran couleur tactile est extrêmement plus énergivore puisque l'autonomie maximum est de 8 jours et se réduit à 30 heures maximum en mode GPS. L'application Garmin Connect se présente ici comme un vrai coach, prodiguant ses conseils avant, pendant et après votre activité physique. Garmin Vivoactive HR mesure aussi vos progrès et les traduit en schémas explicites.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=PAgl3RhJbEQ »]

La montre Garmin se prédestine à un public plus aisé. A 300 euros, elle offre des fonctionnalités tournées vers des sports plus onéreux que la simple course à pied. Ainsi, il vous est possible de télécharger chaque jour de nouveaux parcours de golf parmi les 40 000 disponibles. L'application affiche également le score et indique la bonne direction du parcours sur le green et de mesurer la distance de tir.

Garmin Vivoactive aide aussi les skieurs à calculer leur vitesse et leur distance, et s'arrête lors des remontées mécaniques. L'application s'utilise aussi lors des virées de sports de pagaie et vous permet de consulter le temps, la distance et le nombre de coups de rame effectué. Enfin, comme de nombreuses montres connectées, la montre américaine vous envoie les notifications, appels et SMS reçus sur votre smartphone, ainsi que la météo et la température.

MWC 2016 : Garmin organise un Health band Challenge

MWC 2016 Health band Challenge Garmin

Garmin a prévu de faire tester ses deux nouveaux produits au grand public sur le salon de Barcelone. Jusqu'à jeudi, la marque organise plusieurs jeux concours pour tous les participants du salon. Le premier est un Daily Steps qui incite les participants à faire le plus de pas que possible dans la journée pour prétendre remporter un des lots Garmin. Le second se passe sur des vélos d'entrainement et met au défit chaque participant d'être le premier à allumer la Garmin Heart. Cependant, il faudra se munir du bracelet Garmin pour pouvoir y participer. Chaque participant peut bénéficier de -40% sur l'achat de la Garmin Vivosmart HR. Les hôtesses Garmin distribueront également 2000 cartes à gratter avec des lots à gagner à la clé, dont une Index Smart Scale, une Vivosmart et une caméra VIRB XE.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *