Muzo : le boitier connecté qui vous laisse dans votre bulle

muzo

Si vos voisins organisent des soirées tous les soirs en semaine, nous avons la solution. Si vos enfants essayent d’enchaîner trois notes de flûte tous les jours pendant que vous travaillez, nous avons aussi la solution. C’est Muzo. Ce boîtier intelligent a le pouvoir de vous amener la sérénité.

Celestial Tribe LTD, une startup basée à San Francisco, s’apprête à sortir un appareil innovant, Muzo. C’est un petit boiter qui bénéficie de la technologie « Anti-Vibration Technology and Noise Masking Technology ». Pour ceux qui ne sont pas bilingues, cet appareil filtre le son et peut même totalement le supprimer. Le dispositif empêche certaines vibrations d’arriver jusqu’à vous. Comme le bouton mute de la télécommande mais celui-ci ne fonctionne pas seulement avec la télé.

Muzo est un petit boiter de couleur noire ou argent. Avec ses 16 centimètres de long pour 32mm d’épaisseur, il peut s’accrocher sur les murs et sur la plupart des surfaces. Il se connecte en Bluetooth avec votre smartphone et peut être contrôlé à partir d’une application disponible sur Android et iOS. Il possède un port micro USB et son autonomie est d’une vingtaine d’heures.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

muzo sleep

Muzo s’utilise de trois manières différentes. Le mode Sérénité fait disparaître le son de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, de façon à ce que vous pussiez enfin finir votre roman policier. Le deuxième, le mode Sommeil, fait encore plus. Il vous rajoute une petite ambiance musicale relaxante. A partir de l’application mobile, il est possible de choisir entre 12 mélodies différentes comme le bruit du ruissellement de l’eau ou celui d’un feu qui crépite. Le troisième est le mode Secret. Lorsque vous discutez du prochain cadeau d’anniversaire et que vous voulez rester discret, Muzo isole la conversation du monde extérieur. De ce fait, personne ne peut vous épier.

Le projet a pu voir le jour grâce à un financement sur la plateforme de crowdfunding KickStarter à la hauteur de 532 666 $. Sur Indiegogo, il a récolté 935 441 $, soit 533% de l’objectif fixé. Il est possible de précommander Muzo pour 159$ à la place des 249 prévus à sa sortie en février 2017. Si vous cherchez un appareil moins cher, la rédaction vous propose Snooz, un conditionneur de bruit.

Après l’espoir, la déception

Ce n’est pas la première fois que quelque chose de la sorte arrive. Certains cherchent des excuses, d’autres crient à l’arnaque. Quoi qu’il en soit, personne n’a vu touché ou même reçu de Muzo. Les constructeurs se font silencieux, après avoir récupéré plus de 1,8 million de dollars. Qu’ils soient en vacances ou qu’ils travaillent assidûment sur leur produit, ils n’ont pas donné signe de vie sur leur page Facebook – ironiquement nommée getMuzo – depuis juillet 2016. Les réclamations des investisseurs floués restent sans réponse.

Ironique, presque drôle, qu’une entreprise qui promettait le silence disparaisse dans le mutisme.

Muzo plaintes Facebook

  • Easy Connect boitier raccord d'adaptation à partir de votre cable secteur et
    Electricité Interrupteurs et prises Multiprise et parafoudre Adaptateur électrique EASY CONNECT, Easy Connect boitier raccord d'adaptation à partir de votre cable secteur et sortie Femelle Référence 66040 (anciennement 66030) Ce Boitier d'adaptation vous permet de connecter votre installation
    14,26 €
  • Orno Détecteur crépusculaire rail DIN dans boitier hermétique - ORNO
    Ce module rail DIN comporte un détecteur crépusculaire qui lui permet de commuter automatiquement une charge jusqu'à 3000 W en on/off, dès qu'un certain seul de luminosité est atteint. Grâce à son format rail DIN (largeur de deux modules), il s'installe facilement dans votre tableau électrique.Ainsi, un de
    9,83 €

4 Commentaires

  1. Van der Beken Daniel

    Je l’ai reçu hier !!
    Juste un regret, les explications sont écrites en tout petit et pas en français.
    L’emballage est très professionnel et je cherche à l’utiliser valablement.

  2. voir les derniers commentaires des backers pour voir que cet appareil existera un jour … peut etre bientot. Mais pas du tout demain.

  3. je suis sceptique… si ça marcherait vraiment alors pourquoi on n’a pas encore fait ça pour des pièces entière dans des appartements en plein centre ville à côté d’un périph par exemple 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *