Multicuiseur Tefal Fast & Delicious : mieux qu’un Moulinex Cookeo ?

multicuiseur tefal fast & delucious

Si jusqu’ici le groupe Seb a plutôt mis en avant sa marque Moulinex et la gamme Cookeo en matière de multicuiseur, il dispose également du Fast & Delicious sous une seconde marque : Tefal.

Ce modèle peut se targuer de 25 programmes de cuisson, notamment sous pression afin d’accélérer le temps de préparation. Par contre, son design très proche des autocuiseurs de la concurrence pourrait indiquer qu’il s’agisse d’une importation chinoise et non d’un appareil fabriqué en France.

Multicuiseur Tefal Fast & Delicious : pas d’écran, mais des programmes

De fait, le multicuiseur Tefal Fast & Delicious peut contenir jusqu’à 6 litres, une contenance suffisante pour préparer des repas pour six convives. Par contre, contrairement à un robot cuisine plus évolué, il ne dispose pas d’écran tactile. De fait, on est plus proche de l’Instant Pot que d’un Monsieur Cuisine Connect.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

En lieu et place des recettes guidées pas à pas, il faudra composer avec les 25 programmes qu’offre l’appareil. Parmi les possibilités, on a : riz, mais aussi cuisson à la vapeur, viandes ou encore soupe et pâtisserie. Il y a même un programme spécial pour les petits pots pour bébé.

Noir, inox, 25 programmes, cuisson sous pression, Sécurisée, 6L, 6 personnes.

Une cuisson accélérée et un prix réduit

Toutefois, l’attrait principal de cet autocuiseur est son programme de cuisson sous pression, réglable en trois niveaux : douce, médium et élevée. D’emblée, Tefal assure que le procédé est totalement sans risque, l’utilisateur n’étant jamais en contact avec la vapeur afin de ne pas se brûler.

Bien évidemment, il y a également un mode manuel qui permet de régler soi-même la température et le temps de cuisson. À cela s’ajoute un mode pour maintenir un plat au chaud.

Pour ce qu’il en est des accessoires, une spatule, un verre doseur et un trépied sont livrés avec le multicuiseur Tefal Fast & Delicious. De plus, les acheteurs ont droit à un livre de 30 recettes, lot de consolation pour l’absence de guides vidéos.

Face au Cookeo, cet autocuiseur a un dernier atout : son prix de 150 euros, soit bien au-dessous de son cousin de chez Moulinex. Il convient donc pour ceux qui ont un budget serré. Enfin, il faut noter que ce produit bénéficie de réparabilité de Seb, valable sur 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *