Y Combinator mise sur une moto volante futuriste à 380.000 dollars

Moto volante

Comment nous déplacerons nous dans le futur ? Les véhicules volant ont toujours eu un certain attrait, une dimension à part. Pourrait-il s’agir d’une moto volante ? C’est là le pari d’une start-up.

Y Combinator est un accélérateur de start-up réputé pour faire des paris souvent surprenants. Son dernier ? David Mayman et son entreprise JetPack Aviation qui mise sur un profil très original d’engin volant.

Une moto volante hors de prix

Jetpack Aviation c’est donc une start-up de huit personnes qui croit toujours dans la capacité des hommes à voler pour se déplacer. Convaincu initialement par les jetpacks, l’entreprise s’est finalement tournée vers un projet de moto volante. Le « Speeder », un engin que l’on imaginerait très bien dans Star Wars ou Halo est désormais possible en précommande. Attention tout de même, il faut dépenser 10.000 dollar pour espérer être un jour dans les premiers à recevoir son engin. Une échéance qui n’est pas fixée dans le temps mais l’entreprise ne pense pas que ce soit un problème. L’exemple ? Elon Musk avec Tesla.

Pour autant, il n’y a pas de prototype à taille réelle de construit et il faudra au moins un autre tour de financements pour en arriver là. A minima deux ans sont déjà annoncés et des dizaines de millions de dollars seront nécessaires pour un projet plein d’incertitudes. Cependant, sur le papier, c’est aussi le projet le plus futuriste, celui le plus à même de faire rêver. L’entreprise annonce un engin pouvant aller à 240 km/h et pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres d’altitude. En revanche, l’autonomie serait autour de 30 minutes.

Sources & crédits Source : Jet Pack Aviation - Crédit : https://jetpackaviation.com/recreational-speeder/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *