Accueil / Maison connectée / MOTI, le compagnon du quotidien qui veille sur vous

MOTI, le compagnon du quotidien qui veille sur vous

moti

Moti est une petit objet doté d’une LED qui va vous accompagner au quotidien. Son but ultime est de vous aider à prendre de bonnes habitudes.

Moti : la motivation à domicile

moti-habitudes-motivation

Cet objet va analyser vos habitudes pour mieux vous convenir. Il va s’adapter à vos évolutions personnelles pour être au plus proche de vos besoins. Par ailleurs, il va également vous permettre de vous comparer au reste de la communauté. Basé sur de nombreuses recherches, cet appareil sait vous donner envie de prendre de bonnes habitudes.

Tout d’abord, il sert de déclic, en s’illuminant, il vous offre l’occasion de vous rappeler qu’il est temps de vous exercer. Ensuite, il vous lance dans une routine pour que l’exercice devienne naturel. Enfin, il vous récompense pour vous encourager. Mais ces récompenses sont aléatoires, ainsi, vous améliorer vous permet de débloquer de nouveaux niveaux et de ne pas vous lasser.

moti-habitudes-motivation

En revanche, Moti ne vous fera travailler qu’une habitude à la fois. Il convient donc de choisir la plus urgente à votre bien être telle que faire du sport, du yoga, lire, jouer de la musique, s’hydrater mieux, etc. Une fois une habitude prise, vous pourrez passer à une autre, et une autre, et encore une autre jusqu’à devenir parfait, ou presque.

Le fonctionnement de Moti

Pour une bonne efficacité, il convient de placer Moti à un endroit régulièrement visible : un bureau, une table de séjour, etc. Par la suite, celui-ci va s’illuminer pour vous rappeler qu’il est temps d’effectuer l’action que vous aurez choisi d’intégrer à vos habitudes. Une fois réalisée, pensez à appuyer sur Moti pour célébrer avec lui votre victoire. Ses célébrations évolueront au fil du temps avec des changements de couleurs, de schémas.

moti-yoga

L’application dédiée, disponible sous iOS et Android, vous permet de suivre vos progrès, votre historique, et de télécharger les données récoltées. Grâce à une connexion en Wifi, les informations sont transmises à votre smartphone. Depuis l’application vous pouvez entrer l’habitude à prendre, sa fréquence et sa durée. Il est également possible de faire un “high five” avec Moti depuis l’application afin de lui assurer que, même loin de lui, vous vous exercez, mais c’est bien moins marrant,  promettent les constructeurs.

moti-habitudes-motivation

Cet appareil est programmable, vous pouvez customiser depuis l’application, la façon dont vous verrez votre évolution. Depuis Moti, vous pourrez choisir la personnalité de l’objet et et l’heure de ses rappels. Enfin, l’appareil choisira lui-même de vous notifier que vous abandonnez ou à l’inverse que vous pouvez vous octroyer une pause.

Disponible en vert, noir et blanc, Moti fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Déjà financé, vous pouvez encore contribuer à ce projet jusqu’au 19 octobre 2016 et ainsi vous procurer votre appareil au prix de 79 dollars, 70 euros. Les livraisons débuteront en juillet 2017.

Après, Liv, le bracelet connecté qui vous fait passer vos mauvaises manies, Moti entend vous donner de bonnes habitudes. Un duo pas excessif qui pourrait vous rendre presque parfait à condition de faire attention et surtout d’obéir à une LED…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *