Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Moona : l’oreiller connecté climatisé qui vous offre un meilleur sommeil

Moona : l’oreiller connecté climatisé qui vous offre un meilleur sommeil

Moona oreiller connecté

La température du corps est un facteur important pour le sommeil. L’oreiller connecté Moona régule sa température pour offrir les conditions idéales à un excellent sommeil et réveil.

Peu de personnes le savent mais la température du corps est très importante pour avoir un bon sommeil. Vous aurez sans doute remarqué qu’il vous est difficile de vous endormir en cette période de canicule ou bien encore que, naturellement, vous allez tourner votre oreiller vers le côté le plus frais lorsque vous avez du mal à trouver le sommeil. En effet, la température du corps doit baisser d’un degré environ pour que l’induction du sommeil se fasse et le corps doit rester plus frais toute la nuit. Au contraire, au réveil, le corps a besoin de se réchauffer pour retrouver toute son énergie. C’est pourquoi la start-up française Moona a mis au point un oreiller connecté qui va offrir une température adaptée durant tout votre sommeil.

Moona : l’oreiller connecté intelligent qui adapte sa température

Concrètement, l’oreiller connecté Moona est relié à un boitier cylindrique à poser sur la table de nuit par un tuyau de 1.60 mètres. De l’eau rafraîchie ou chauffée va circuler pour offrir la température idéale selon votre cycle de sommeil. La membrane placée dans l’oreiller est à mémoire de forme. L’oreiller dispose aussi de capteurs. Une application dotée d’un algorithme va apprendre à connaître vos cycles de sommeil et offrir la température idéale selon la période de sommeil dans laquelle vous vous trouvez.

Après une campagne de financement très réussie sur Kickstarter, l’oreiller connecté Moona est entré en phase de pré-production. Les premières livraisons devraient arriver pour la fin de l’année. Vous pouvez encore profiter de l’offre de pré-lancement à 299 euros l’oreiller connecté ici.

Sources & crédits Source : Site de Moona - Crédit : https://fr.getmoona.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *