Les montres Samsung sécurisée grâce aux bio-signaux ?

Biosignaux samsung

Samsung s’intéresse à l’authentification ultra personnalisée. Ainsi, le géant coréen s’est vu accordé un brevet pour utiliser des biosignaux pour déverrouiller sa montre connectée.

Samsung fait un pas en avant pour ce qui est de l’hyper-personnalisation des sécurités personnelles. On connaissait la reconnaissance rétinienne ou par empreintes digitales, mais voilà que le géant coréen pourrait utiliser des éléments beaucoup plus personnels pour vous authentifier, grâce aux bio-signaux.

Biosignaux samsung

Différents capteurs pourraient ainsi intégrés aux prochaines montres comme des électromyogrammes qui captent tous ce qui est influx électrique dans les muscles, des électrocardiogrammes pour le coeur et des photopléthysmogramme, pour la surveillance vasculaire. Tous ces mots bien compliqués pour un fonctionnement finalement assez simple. Les battements de vote coeur ou bien encore votre voix et l’activité de vos muscles pourraient vous authentifier. 

Concrètement, il faudrait réaliser des geste prédéterminés comme serrer le poing, bouger le bras d’une certaine façon, etc… des éléments stockés qui serviront à la comparaison lors d’une tentative d’authentification. On l’a dit, différents aspects du corps pourraient rentrer en compte dans le déverrouillage de l’appareil. À noter que des niveaux de verrouillages semblent être au rendez-vous. Le niveau 0 ne requiert aucune vérification puisque ne permet pas d’accéder à grand-chose tandis que le niveau 3 ou 4 serait plus exigeant, car comportant des informations plus sensibles.

Biosignaux samsung

Plus besoin de retenir un mot de passe ou de perdre du temps à le taper. Pour le moment ce n’est qu’un brevet. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il faudra sans doute patienter un moment avant de pouvoir en profiter.

Source