Ces montres Teslar veulent vous sauver de la pollution électromagnétique

montres connectées teslar de timex

Aussi élégantes que bien équipées, les montres connectées de Teslar combattent également les effets néfastes des champs électromagnétiques.

Les smartwatches Teslar se veulent être un remède à ce qu’on appelle communément la sensibilité électromagnétique ou le syndrome HSE. Quelles sont les caractéristiques de cette maladie et comment ces montres peuvent-elles la vaincre ? Décryptage.

montre connectée teslar avec la puce Turbo Chip au dos

Teslar a fait des montres pour contrer le syndrome HSE

Une fois exposées à des ondes électromagnétiques, les personnes touchées par ce trouble présentent divers symptômes : rougeurs, picotements ou encore brûlures. Or, nos appareils modernes mettent constamment nos corps en contact à des champs électromagnétiques.

Entre autres sources, on peut citer les smartphones, les câbles électriques ou les réseaux WiFi et 5G. Les montres connectées de Teslar se posent comme un objet bien-être qui nous protège de ces agressions électromagnétiques.

Pour ce faire, elles disposent chacune d’une puce Turbo Chip qui, synchronisée à la batterie, imite la fréquence naturelle de la Terre. Selon la marque, ses appareils transmettent ensuite cette fréquence au corps pour renforcer le champ bioélectromagnétique de ce dernier.

Si tout cela vous semble un peu flou, c’est qu’on se trouve en pleine pseudoscience, et que les bienfaits des montres restent plus que spéculatifs. En tout cas, c’est ce que dit Andy Boxall de Digital Trends qui a essayé une des smartwatches. Nous sommes donc bien loin des Apple Watch qui sauvent des vies.

Des montres qui en valent le coût…

Toutefois, les montres Teslar réservent d’autres surprises. En premier lieu, il faut signaler qu’elles sont somptueuses. Rien d’étonnant quand on sait que Teslar est une marque du géant du luxe Timex.

On peut choisir parmi de nombreux modèles pour homme ou pour femme. Une seule chose les unit : des finitions parfaites et une étanchéité à l’eau jusqu’à 50 m de profondeur. De fabrication suisse, les montres sont de conception milanaise. Mais pour profiter de ces prestations de haut vol, il faudra y mettre le prix. Ainsi, les tarifs commencent à 595 dollars et peuvent atteindre 1 195 dollars.

Selon Timex, si sa gamme de montres Teslar est un succès, l’entreprise envisage d’intégrer la technologie anti-HSE sur d’autres produits, notamment des lunettes.

Sources & crédits Source : - Crédit : Timex/Teslar (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *