Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Polar : mise à jour majeure pour les montres connectées Vantage

Polar : mise à jour majeure pour les montres connectées Vantage

montres connectées polar vantage

Polar a commencé à déployer une mise à jour importante du firmware de ses montres connectées pour sport Vantage V et M. 

Entre autres, le nouveau logiciel interne devrait améliorer le suivi du sommeil et la géolocalisation. Disponible dès maintenant, la mise à jour apportera notamment des fonctionnalités auparavant exclusives au Polar Ignite.

Les Polar Vantage vous indiquent votre état de fatigue

Parmi ces nouveautés, les smartwatches indiquent désormais la qualité du sommeil ainsi que la durée de chacune de ses phases. Ensemble, ces données serviront à calculer le sommeil à récupérer pour prévenir tout risque de blessure.

Toujours dans ce sens, les fonctionnalités Nightly Recharge et Recovery Insight permettent de savoir si on s’est bien remis des tribulations de la veille. Comme avec une Ignite, l’utilisateur d’une Polar Vantage peut ainsi connaître son véritable état de fatigue.

Autre transfuge de l’Ignite, la fonction Serene offre des leçons de respirations pour déstresser après des exercices physiques éreintants.

Le sport n’a jamais été aussi connecté

Mais sommeil et repos ne sont pas les seuls facteurs que Polar a pris en compte avec cette mise à jour des Vantage. Ainsi, le fabricant a boosté la géolocalisation de ses montres avec l’addition des systèmes Galileo et QZESS.

Avec Zone Lock, on peut désormais spécifier des valeurs optimales pour la fréquence cardiaque, la vitesse, le running et le cyclisme. En dehors des tranches indiquées, la smartwatch avertira son propriétaire. Elle fera de même si celui-ci reste trop longtemps inactif.

Pour faciliter l’accès aux informations, l’écran sera à partir de maintenant rétroéclairé en permanence pendant une séance d’entraînement. Enfin, un test fitness qui utilise le capteur de fréquence cardiaque pourra évaluer la condition physique.

Si vous pensez Polar a gâté les possesseurs de montres Vantage, ces derniers peuvent s’attendre à d’autres surprises en décembre avec une version 5.0 du firmware.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/news/polar-vantage-firmware-update-sleep-features-7695 - Crédit : Photo : Polar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *