Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Montres connectées : forte croissance, Apple et Xiaomi se disputent le marché

Montres connectées : forte croissance, Apple et Xiaomi se disputent le marché

Marché des montres connectées

Le marché des montres connectées a connu une croissance de 35% sur un an. Apple domine toujours le marché talonné cependant par Xiaomi. D’autres groupes tirent aussi leur épingle du jeu.

Depuis la sortie en fanfare de la première Apple Watch, le marché des montres intelligentes ne cesse de croître. Les dispositifs centrés sur la santé portent, pour beaucoup, cette demande. Le premier trimestre 2018 a ainsi vu une progression de + 35% de la demande en glissement annuel pour atteindre plus de 20 millions d’unités sur ce seul trimestre. Apple reste en tête des ventes mais est talonné par Xiaomi qui le rattrape. D’autres concurrents sont aussi en embuscade et se partagent une part non négligeable du marché. Le point sur les ventes de smartwatch.

Marché de la montre connectée

Montres connectées : l’Apple Watch toujours en tête des ventes mais rattrapée

Selon l’étude menée par le cabinet d’analyse basé à Singapour, Canalys, après un quatrième trimestre record, les ventes des montres connectées, Apple Watch, se sont stabilisées. La sorti de la série 3 de la smartwatch Apple a boosté, l’an passé, les ventes de la firme de Cupertino. Sur le premier trimestre 2018, le géant américain a écoulé 3,8 millions d’unités se taillant 18% de part du marché des montres intelligentes. Xiaomi est en passe de rattraper Apple puisque le groupe chinois a vendu dans le même temps 3,7 millions de montres connectées, essentiellement ses Mi Bands prenant 17 % de part de marché.

Notez que Fitbit tire aussi son épingle du jeu avec 11 % du marché, Garmin de son côté rafle 7% et Huawei 6%. Les 40% restant sont répartis entre différents constructeurs. Les bracelets connectés sont aussi particulièrement plébiscités mais génèrent cependant des revenus moindres en comparaison des montres connectées.

Sources & crédits Source : Canalys - Crédit : https://www.canalys.com/newsroom/wearables-market-up-35-in-q1-2018-as-apple-and-xiaomi-maintain-lead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *