Garmin lance une montre sportive pour gamers

montre garmin pour gamers

Alors que les gamers font carton plein en streaming, Garmin annonce la sortie de l’Instinct Esports Edition, une montre connectée qui leur est dédiée.

Il s’agit d’une nouvelle variante de l’Instinct, une des montres phares de Garmin. Mais contrairement à une montre GPS classique, l’Esport Edition permet de partager en temps réel les battements de son cœur.

De fait, les gamers peuvent déjà partager cette information sur Twitch quand ils s’affrontent dans un tournoi ou progressent dans un jeu. La smartwatch de Garmin est donc un nouveau moyen de fournir ces données.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Pour ce faire, l’utilisateur se sert du Bluetooth pour connecter sa montre à ce que Garmin appelle STR3AMUP!, un outil pour PC qui permet la diffusion en direct des flux de données biométriques.

Acheter une Garmin :

Une montre Garmin pour gamers sportifs

Les gamers pourront donc partager leur rythme cardiaque, mais aussi leur niveau de stress ainsi que leur tonicité globale. En tout cas, avec le grand nombre de mesures propres à Garmin, l’on peut déjà imaginer les futures mises à jour.

A part cette fonctionnalité streaming, Garmin a aussi sur sa montre un profil d’activité spécial pour les gamers.

Comme pour tout autre sport, ce profil esports permet de suivre sa fréquence cardiaque ainsi que son niveau de stress durant une session de jeu et tout au long de la journée. Et comme pour tout autre sport, il sera possible de synchroniser ces données avec le service Garmin Connect.

En ce qui concerne l’autonomie, Garmin promet 3 jours en mode esports et jusqu’à 14 jours en utilisation normale.

À tout cela s’ajoutent des fonctionnalités que l’on retrouve sur des smartwatches plus conventionnelles. On a donc le  suivi du sommeil ou encore les notifications du smartphone. De plus, l’on peut profiter de 30 profils supplémentaires pour d’autres sports.

La Garmin Instinct Esports Edition est d’ores et déjà en vente au prix de 299,99 euros.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/garmin-insinct-esports-edition-gps-smartwatch-heart-rate-streaming-110043269.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *