La montre connectée Vuarnet : une montre française qui a du chic

Il se pourrait bien qu’à Noël prochain vous trouviez la nouvelle montre connectée de la marque Vuarnet sous votre sapin.

Une montre connectée 100 % française

Le lunetier français Vuarnet vient d’annoncer qu’il allait mettre au point une toute nouvelle montre connectée à la fois “sport et chic”. La marque a en réalité confié la fabrication ainsi que la distribution de son futur produit à la société française Red Luxury, leader du marché des montres.

De multiples fonctionnalités

La montre associée via Bluetooth à une application pour smartphone (IOS ou Android ? on ne sait pas) possédera différentes fonctions telles qu’un podomètre. Il vous sera également possible de répondre à vos appels directement depuis votre montre à l’aide d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés. Enfin, comme nous l’explique Romain Bénichou, co-fondateur de Red Luxury, les concepteurs ne voulaient pas que “tout se passe sur l’application”. Ces derniers ont donc choisi d’installer un petit écran sur le cadran de la montre afin que son porteur puisse lire ses messages sans avoir à utiliser son téléphone.

Une montre connectée qui ressemble vraiment à une montre

Actuellement la plupart (pour ne pas dire la totalité) des montres intelligentes présentes sur le marché est plus axée sur le coté innovant voire futuriste de l’accessoire. Au point que les concepteurs en oublient presque la partie esthétique.

C’est là que Red Luxury intervient. En effet, les fabricants de la montre l’ont conçue de façon à la rendre élégante en toutes circonstances. Selon eux “beaucoup de fans d’objets connectés n’ont pas spécialement envie de renoncer au fait de porter une jolie montre au poignet ».

L’objet consistera donc en un cadran abrité par un boîtier rond en acier auquel on aura intégré un écran. Quant au bracelet, les fabricants ont déjà annoncé qu’il serait disponible en croco et bien d’autres matières elles mêmes déclinées en plusieurs couleurs.

La montre connectée Vuarnet sera disponible dès la fin de l’année pour les fêtes au prix de 149 euros.

source : appy-geek.com