Tissot T-Touch Connect Solar : la première montre connectée Swatch est une hybride

montre connectée Tissot T-Touch Connect Solar de swatch

Après une très longue attente et quelques revers en chemin, Swatch a finalement annoncé sa toute première montre connectée : la Tissot T-Touch Connect Solar.

Il s’agit d’un modèle hybride qui, lié à un smartphone, permet d’accéder à ses notifications ainsi qu’à des fonctionnalités fitness. Bien évidemment avec ce nom, l’appareil fonctionne avec l’énergie solaire, Swatch promettant une autonomie exceptionnelle.

Tissot T-Touch Connect Solar : une montre suisse

La smartwatch tourne sous SwALPS ou Swiss Autonomous Low Power System, un OS propriétaire. Mais selon les journalistes de Wareable, il s’agit tout simplement du SwatchOS, annoncé il y a quelques années par l’horloger.

De fait, le site spécule que cette annonce surprise est une manière pour Swatch de détourner l’attention de ses investisseurs. La crise économique liée au coronavirus promettant de réduire les ventes de montres, la Tissot T-Touch Connect Solar leur permettra de grignoter quelques parts de marché.

montre connectée Tissot T-Touch Connect Solar de swatch

Ce que la smartwatch offrira aux consommateurs

De grande taille, le boîtier de la montre mesure 47 mm. Fidèle à son image de marque, Swatch proposera l’appareil dans des finitions haut de gamme : céramique et titane. De plus, il sera compatible à la fois avec iOS et Android, mais aussi avec le HarmonyOS d’Huawei. Cette décision améliorera grandement les chances du modèle en Chine.

À contre-courant de toute l’industrie tech, la montre n’embarquera pas de cardiofréquencemètre. Elle ne devrait pas non plus inclure un GPS et devrait se contenter de celui du smartphone.

Mais les acheteurs seront peut-être séduits par les 6 mois d’autonomie offerte par la batterie de la Tissot T-Touch Connect Solar grâce au solaire.

Swatch compte sur cette montre connectée pour sauver les meubles. En effet, si l’arrivée de l’Apple Watch n’a pas complètement décimé l’industrie de l’horlogerie traditionnelle, les grands noms du secteur sont en perte de vitesse. Ainsi, les ventes de montres suisses ont fortement diminué depuis 2015 et le lancement de la smartwatch d’Apple.

Toutefois, le prix d’environ 945 euros de la Tissot T-Touch Connect Solar ne va surement pas en faire le prochain best-seller de la catégorie. Début des ventes en juin ou juillet.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/smartwatches/tissot-t-touch-connect-solar-hybrid-announced-7923 - Crédit : Swatch (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *