Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Comparatif montre connectée iPhone 2018 : Prix, Avis, Laquelle acheter ?

Comparatif montre connectée iPhone 2018 : Prix, Avis, Laquelle acheter ?

Comparatif montre connectée iPhone

Hormis la célèbre Apple Watch, les montres “compagnons” pouvant fonctionner en duo avec le smartphone de la marque à la pomme sont de plus en plus nombreuses. Avec une présence conséquente aujourd’hui, il est devenu difficile de trouver la montre connectée iPhone qui nous convient. Avec notre guide d’achat et notre comparatif, vous aurez toutes les informations pour bien faire votre choix.

Ces dernières années, le marché des montres connectées a explosé. On trouve désormais partout et de toute sorte, avec une connexion plus ou moins grande à d’autres produits. Apple a réussi à se démarquer, d’abord avec son Apple Watch, mais aussi grâce à sa liaison avec d’autres marques. Celles-ci ont développé leur montre connectée iPhone, toutes différentes, mais avec la marque à la pomme comme dénominateur commun. Pour mieux s’y retrouver, voici un guide d’achat complet, ainsi qu’un comparatif des meilleurs produits disponibles actuellement. Si vous êtes intéressé par ce domaine, n’hésitez pas à vous rendre sur notre grand comparatif des montres connectées.

Comment choisir sa montre connectée iPhone ?

Le principe d’une montre connectée iPhone se retrouve dans son nom. Il s’agit d’un appareil pouvant être lié à un smartphone de la marque Apple et apportant un certain confort. Qu’il soit adapté à certaines activités (sport, organisation…) ou non, l’objectif est d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités sur son poignet. Il faut cependant prendre en compte plusieurs éléments avant de sélectionner l’objet qu’il nous faut.

La qualité de l’écran

Une montre connectée iPhone doit, par définition, tenir sur un poignet. Si on y gagne (en général) un meilleur confort d’utilisation, il y a un prix à payer. En effet, l’écran indiquant l’heure en temps normal se doit de ne pas être trop imposant pour ne pas gêner l’utilisateur. Il faut donc faire attention à la qualité de celui-ci, afin de ne pas se retrouver avec des menus et applications illisibles. Certains ont également tendance à laisser des traces, ce que l’on préférera bien sûr éviter.

L’autonomie

Une grande question pour tout appareil que l’on porte continuellement sur soi : combien de temps fonctionne-t-il ? La montre connectée iPhone ne fait pas exception, surtout quand on connait celle d’une version mécanique aujourd’hui. Un objet de ce type doit assurer un confort d’utilisation, et non pas provoquer de nouveaux problèmes. L’énergie dépensée dépend de la pratique que vous faites de votre montre, un élément à prendre en compte avant l’achat. Veillez bien à sélectionner un appareil dont la batterie est fiable, même après une utilisation prolongée.

Le design

Pour bien des raisons, le design est probablement l’un des points les plus importants d’une montre connectée iPhone. Il ne faut pas oublier qu’un appareil de ce genre est aussi utilitaire qu’esthétique. Il serait dommage de vous retrouver avec une technologie de pointe au poignet, mais dont la vue vous déplaît. Tous les goûts sont dans la nature, mais le look n’est pas le seul élément à prendre en compte dans la forme de sa montre. Le poids, la taille, la texture du bracelet… Chacun altère le port de l’objet, tout comme son confort d’utilisation. Il existe parfois des formats différend pour un même produit, qui pourraient vous correspondre plus ou moins.

La connexion à l’iPhone

Il s’agit d’une évidence, mais il est important que votre montre possède une connexion fiable à l’iPhone. Si l’appareil se contente de donner l’heure et peine à profiter du smartphone, il n’en vaut pas l’achat. Il est attendu de ce genre d’objet qu’il puisse être lié en permanence à notre téléphone afin de l’utiliser au maximum. Ne vous contentez donc pas d’une connexion partielle ou pouvant sauter à tout moment.

Les Applications d’une montre connectée iPhone

Si on achète une montre connectée iPhone, ce n’est pas pour se contenter de lire l’heure. On s’attend à une autre façon d’utiliser cet objet grâce à la liaison avec son smartphone. Reste à savoir ce que vous en attendez : prise de mesure pour du sport, organisation pour le travail… On trouve de tout à ce niveau, et il ne tient qu’à vous de découvrir les applications qu’il vous faut absolument. Attention à ce qu’elles soient efficace qu’elle le laisse paraître.

Pebble : simple et connectée

Montre connectée iPhone Pebble

Elle fait partie des premières montres à pouvoir s’utiliser sur iPhone. Sortie en 2014, la Pebble  marquait réellement la montée en puissance des montres connectées iPhone pour la somme de 150 euros. Avec 10 millions de dollars récoltés pour son lancement sur Kickstarter, le moins que l’on puisse dire et qu’elle était des plus attendues.  Cet écran de 144×168 pixels (env 5,08 x 5,96 cm) vous donnera la possibilité de consulter l’heure, vos mails, vos messages, vos notifications et même vos appels. La possibilité d’accepter ou de rejeter un appel vous sera donné en fonction du modèle d’iPhone que vous aurez. Non tactile, elle se contrôle avec 4 boutons. On la trouve désormais pour 60€ environ.

Réactualisé un peu plus tard, son nouveau modèle (la Pebble Steel) troquait le plastique du cadran contre l’acier et le plastique du bracelet contre du cuir ou de l’acier sans l’alourdir beaucoup plus (passant de 36g à 47g). Les caractéristiques techniques restent plus ou moins les mêmes. L’écran, par exemple, utilise toujours l’encre électronique permettant d’obtenir une autonomie de près d’une semaine. La vitre est plus résistante et la lisibilité de l’écran (même en plein jour) serait meilleure. Elle est commercialisée à partir de 100 euros environ.

Pebble Watch 2 : une mise à jour avec encore plus d’autonomie

Montre connectée iPhone Pebble

Commercialisée en octobre 2016, la Pebble Watch 2 se distingue principalement par son autonomie de cinq jours. Elle est étanche jusqu’à 30 mètres. Son interface améliorée permet de lire les notifications plus rapidement et plus facilement. Un microphone intégré permet de répondre rapidement aux messages.

Malheureusement, les fonctionnalités de fitness déçoivent un peu pour une montre connectée iPhone, notamment le moniteur de fréquence cardiaque et les suivi d’activité. Le design en plastique n’est pas des plus élégants, et le petit écran noir et blanc est parfois difficile à lire. Elle a été commercialisée au prix de 130€.

Montre connectée iPhone Omate X

Montre connectée iPhone Omate x

La montre Omate est compatible avec Android et iOS, elle est plus légère mais moins autonome (de fait, elle ne fonctionne que liée à un smartphone). Elle fonctionne avec des notifications et propose moins de fonctionnalités, mais cette montre connectée iPhone est aussi moins coûteuse que les précédents modèles ; et c’est avant tout ce qu’Omate recherchait en la concevant. La montre est munie d’un écran LCD tactile de 1,54 pouce (3,9 cm) avec une définition de 240 x 240 pixels. Le bracelet de 22 mm est interchangeable et accompagne le cadran en métal de 11.2 mm. Avec la X, il sera possible de consulter les notifications basiques de son smartphone (notifications des réseaux sociaux, arrivée d’un courrier électronique, d’un SMS, etc), mais aussi rejeter un appel ou décrocher à distance. La montre est disponible à partir de 100 euros.

Montres connectées iPhone Alcatel One Touch Watch et Withings Activité pop, les abordables

Montre connectée iPhone Alcatel

Le système de la montre Alcatel One Touch Watch  propose les fonctions traditionnelles d’une montre connectée : surveillance de l’activité physique et notifications des appels, SMS et autres e-mails. Elle fonctionne sous iOS 7 minimum. Les notifications des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+) sont également gérées. L’écran (  1,2 pouce pour une résolution de 240 pixels ) est rond et tactile, son autonomie elle varie de 2 à 5 jours. Pour son petit prix de 129 euros la montre connectée iPhone est équipée d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un cardio-fréquencemètre,  d’un altimètre d’un GPS.

Montre connectée iPhone Withings

Du côté de la Withings, la Activité pop est une montre connectée iPhone munie d’un bracelet en plastique et son écran est protégé d’un verre basique qui le rend plutôt sensible aux rayures. Le cadran indique le pourcentage d’activité déjà réalisé par rapport à l’objectif (par exemple, 10 000 pas dans la journée). Ajoutons la présence d’un vibreur  qui permet d’être notifié lors d’un appel, d’un SMS ou d’un e-mail. Le tout pour 150 euros.

Les montres connectées compatibles iPhone de MyKronoz

Montre connectée iPhone Mycronoz

La montre connectée iPhone semble traditionnelle (et fonctionne sous iOS 7 minimum ou Android) mais son cadran est doté d’un petit afficheur d’une résolution de 96 x 32 pixels. Ce dernier n’est pas tactile mais permet d’afficher les notifications comme les sms, les mails, les appels ou les réseaux sociaux. Grâce à son haut-parleur et son micro qui en font un kit mains libres, la MyKronoz Zeclock vous permet de refusez ou décrochez les appels sans avoir besoin d’utiliser votre téléphone. La montre connectée est résistante aux projections d’eau et de poussière. Son autonomie elle sera de 4 jours ( 2 à 3 heures en communication ) ou 2 ans pour la montre traditionnelle pour 99 euros.

Montre connectée iPhone Mycronoz

De la même marque et au même prix (99 euros) la MyKronoz ZeCircle est discrète et très légère (20 g). Son autonomie est de 2 à 3 jours en  utilisation et de 5 jours en veille, elle peut aussi être immergée jusqu’à 1 m et déclinée en plusieurs coloris (noir, rose, bleu, marron). Elle reçoit les notifications, les sms et les appels, mais fait également office de tracker de sommeil et d’activité. Cette montre connectée iPhone ne fonctionne que via une connexion Bluetooth et pourra même vibrer lorsque la connexion avec le smartphone est rompue. Toutes ces fonctionnalités peuvent être configurées ou exploitées via une application déclinée sur les systèmes d’Apple, Google et Microsoft.

Montre conenctée iPhone Mycronoz

Cette montre connectée Zewatch, disponible depuis 2013, a un design épuré et se révèle assez abordable puisqu’elle ne coûte que 70 €. Son point fort : c’est son bluetooth 2.1 qui lui apporte une grande compatibilité, ce qui est très pratique puisque vous pouvez la connecter à n’importe quel téléphone ou tablette via le bluetooth. AL montre connectée iPhone est dotée de deux boutons pour activer l’heure et faire défiler le menu. L’écran n’est pas tactile, ce qui peut poser problème lorsque l’on est habitué à toucher pratiquement tous nos écrans. Ses fonctionnalités sont très basiques : lire l’heure, lire ses emails, sms, passer des appels ou encore accéder à ses notifications. Vous pouvez écouter de la musique mais la sortie son n’est pas très bonne. Son gros point noir est son autonomie qui ne dure que 2 heures. En clair elle ne coûte pas cher, mais elle ne vaut pas plus.

Montre connectée iPhone mycronoz

Cette marque suisse a déjà lancé quatre montres connectées, mais comme on peut le constater elles ne sont pas toutes très innovantes. Les fonctionnalités restent très limitées, mais les prix sont également abordables. La petite Zesplash a tout de même fait des progrès, notamment en autonomie. Il aura fallu attendre le printemps 2014, mais c’est chose faite. Voici une montre connectée Mychronoz vraiment performante. Compatible sous android et iOS, cette montre connectée iPhone est autonome jusqu’à trois jours. Étanche à l’eau et à la poussière vous pouvez l’utiliser en toutes circonstances. Pour les sportifs ou les curieux la fonction podomètre calcule votre distance parcourue. Le contrôle vocal a été mis au point pour la Zespash. En vente à 149€ on regrette à ce prix la de ne pas pouvoir prendre de photo.

La montre connectée iPhone Asus Zenwatch 2

Montre conenctée iPhone Asus Zenwatch

Sa version 37 mm est disponible à 149 euros ( contre 169 pour la 41 mm ) let peut être trouvée en trois coloris. Le cadran est entièrement en métal et ses finitions sont minutieuses. Certifiée IP67, la montre connectée iPhone peut être immergée à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Son écran AMOLED de 1,63 pouces (320×320 pixels et 278 ppp) avec un revêtement Gorilla Glass 3 est, quant à lui, résistant aux rayures. En outre, la montre offre les services de beaucoup de montres connectées ( appel, sms, mails …) et se recharge très rapidement.

La marque Apple reste tout de même plutôt luxueuse et haut de gamme. Aussi, certains produits compatibles avec iOS montent la barre plutôt haut, comme les différents appareils ci-dessous.

La montre connectée compatible iPhone Hyetis Crossbow

Montre connectée iPhone Hyetis

La montre connectée iPhone Hyetis Crossbow est dotée d’un boîtier en titane, d’un verre en saphir et d’aiguilles traditionnelles à remontage automatique. Elle peut être immergée jusqu’à 250 mètres de profondeur. Elle dispose de 64 go de mémoire, d’une puce double cœur cadencée à 1,2 GHz, et son autonomie varie de 2 à 4 jours. Un peu lourde ( 170 g ), elle est dotée de plusieurs capteurs dont : une boussole, un podomètre, un GPS, un accéléromètre,  n baromètre, un thermomètre, un capteur de luminosité,  un cardio-fréquencemètre, un tensiomètre, un thermomètre et un capteur d’humidité de la peau. Comme beaucoup de montres connectées elle est capable de notifier les sms, les e-mails, les réseaux sociaux et peut se connecter via Bluetooth au smartphone pour contrôler la musique. Comptez tout de même 1200 $ pour vous l’accaparer.

La montre connectée iPhone Kairos MSW 115 et SSW 158

Montre connectée iPhone Kairos MSW

Semblable à la Hyetis ces montres connectées sont pourvues d’aiguilles et d’icônes s’affichant sur le fond de l’écran semi-transparent Oled. La MSW 115 accueille un mécanisme japonais à Quartz tandis que la SSW 158 est dotée d’un mécanisme traditionnel d’origine Suisse. En démarrant les modèles respectivement à 550 $ et 1000 $ Kairos joue la carte du luxe. Même si les systèmes d’exploitation tablent sur du Android Wear ou Kairos OS, les montres sont compatibles avec une panoplie de smartphones dont les iPhone. Outre les fonctions plus basiques comme le GPS, les sms et les notifications les montres sont équipées d’un gyroscope et d’un accéléromètre 3 axes.

La montre connectée iPhone Casio EQB-500

Montre connectée iPhone Casio

La montre connectée iPhone et Android se présente en trois versions différentes. Elle est particulière pour son côté hybride. En effet, avec ses aiguilles et aucun écran d’affichage, on ne la distinguerai presque pas d’une montre classique. La montre fonctionne en fait avec un Bluetooth 4.0 (le petit signe bluetooth est indiqué en haut à gauche) qui se lie via une application smartphone préalablement téléchargée. Alors à quoi peut-elle bien servir ?

La montre connectée iPhone se synchronise à l’heure de votre téléphone, elle permet également de définir les deux fuseaux horaires qui seront affichés sur le cadran principal et sur le cadran secondaire. Il vous sera également possible de définir une alarme sur l’application, et vous pourrez être avertis de la notification d’e-mails via une sonnerie. Enfin il vous sera possible de retrouver votre smartphone égaré, car un bouton de la montre permet de faire sonner le téléphone. Son prix : 299 €, 399 € ou 569 € selon la version.

Huawei Watch, la montre connectée compatible iPhone de grande classe

Montre connectée iPhone Huawei Watch

La Huawei Watch est une des premières montres sous Android Wear à fonctionner avec iOS. Cependant, la montre ne propose que des interactions limitées avec le smartphone d’Apple en comparaison des appareils Android. La montre est dotée d’un boîtier en acier, d’une vitre en saphir et d’un écran Amoled haute résolution. Déjà, à ce stade là, on sent que la montre a un fond travaillé. La montre connectée iPhone dégage par la suite un certain charisme de par son élégance et sa sobriété. Elle pourrait être semblable à d’autres si ce n’est certaines caractéristiques qu’elle propose. Son boîtier est en acier inoxydable, la vitre est en cristal de sapphir très dur à rayer, son écran lui propose l’excellente résolution de 400 pixels.

Un capteur barométrique est intégré dans l’appareil. Selon le constructeur, il permet de détecter en temps réel le type d’activité de l’utilisateur (marche, course, vélo, randonnée ou sommeil). La montre fonctionne, bien entendu, tant via Bluetooth qu’en autonomie. Elle propose, outre les fonctions habituelles de notifications, celles d’un capteur d’activité, le tout à partir de 399 euros.

Iset Watch : la montre connectée Apple pour tennismen

Montre connectée Apple tennis Apple iSet Watch

La montre connectée Apple dédiée aux joueurs de Tennis ! La iSetWatch s’utilise en match amateur et permet de compter les points. Elle permet également de transmettre les données du match via smartphone ou tablettes pour tenir ses amis, sa famille ou ses entraîneurs au courant à distance et en temps réel.  La montre connectée Apple fonctionne via Bluetooth et peut avoir une portée maximum de 40 m. Elle est dotée de 4 principales fonctions : montre, réveil, chronomètre avec temps intermédiaire et décompteur. Pendant un match, elle peut notamment gérer les fonctions de  nombre de Sets, de Jeux / Set, Avantage, Tie-Break (pour match court ou normal) et Super Tie-Break.

Elle gère également le joueur au service, les changements de côté et les abandons en cours de match ou plus classiquement la programmation d’un réveil. Disponible en 6 couleurs (noir, blanc, bleu, jaune, rose et rouge), la montre fonctionne via une application liée qu’on peut retrouver sur iOS ou Android. La montre connectée iPhone enregistrera les données au fur et à mesure des matchs afin de permettre au joueur d’améliorer ses performances. Commercialisée depuis avril de cette année la montre la montre est abordable au prix de 129 euros.

L’alternative Fitbit Blaze

Montre connectée iPhone Fitbit Blaze

La Fitbit Blaze est une très bonne alternative à l’Apple Watch, puisqu’elle propose des fonctionnalités de fitness et de santé comparables à la montre pommée. Par ailleurs, les notifications de l’iPhone sont directement affichées à l’écran. Les coureurs et les cyclistes de haut niveau risquent d’être déçus par le nombre de fonctionnalités, mais cette montre connectée iPhone est idéal pour un suivi d’activité au quotidien, notamment grâce à son excellent moniteur de fréquence cardiaque. Prix : à partir de 200€.

Garmin Vivoactive HR, la montre connectée iPhone pas cher et sportive 

Montre connectée iPhone Garmin vivoactive HR

La Garmin Vivoactive HR représente la meilleure option pour les grands sportifs. Différents modes sont proposés pour la course, la marche, le cyclisme le golf et bien plus encore via la plateforme Connect IQ. Le moniteur de fréquence cardiaque garantit également un excellent suivi d’activité. Avec une autonomie excellente, et une prise en charge magistrale des notifications, la Garmin Vivoactive HR est sans conteste l’une des montres connectées sportives les plus complètes au monde. Prix : à partir de 190€.

 

Gear Sport : une montre connectée Samsung compatible iPhone existe bel et bien

Montre connectée iPhone Samsung Gear Sport

On s’attend rarement à un rapprochement entre Samsung et Apple, mais c’est pourtant ce que propose la montre connectée Gear Sport. Pour se démarquer de la concurrence, on trouve tout d’abord un design très particulier. Si celui-ci plaira aux amateurs de technologies futuristes, d’autres regretteront un choix esthétique s’éloignant des objets traditionnels.

Comme son nom l’indique, cette montre connectée iPhone a été créé pour satisfaire les amateurs de sport. On peut d’ailleurs dire qu’elle s’adapte particulièrement bien aux adeptes de natation, tant ses applications vont dans ce sens. On trouve en effet un suivi précis prenant en compte la distance parcourue, le nombre de longueurs ou encore le rythme du nageur. Sa résistance à l’eau est également très importante, étant étanche jusqu’à 50 mètres. Pour 349 euros, on se trouve en face d’un prix un peu trop élevé, mais pour un produit de bonne qualité.

L’Apple Watch : la montre connectée iPhone par excellence

Montre connectée iPhone Apple Watch

L’Apple Watch était plus qu’attendue à travers le monde.  Aussi, lorsque ses trois gammes montres sont finalement sorties, ce fut l’apothéose. Dix mois après les premières montres Android Wear, la marque à la pomme sortait son Apple Watch déclinée en 3 modèles : Sport, Standard et Edition. Le bon point, c’est que les différentes montres proposent plusieurs accessoires et une certaine personnalisation. Tout d’abord, la montre connectée iPhone propose deux tailles de bracelet afin de toucher et de séduire le plus de personnes possibles. Le  plus petit bracelet affiche une hauteur de 38 mm et une largeur de 33,3 mm tandis que le plus grand a une hauteur de 42 mm pour une largeur de 35,9 mm. Ce qui dérange quelque peu, c’est que si votre poignet est plutôt large et que vous devez prendre le plus grand modèle, vous paierez plus cher (Eh oui : poids et autonomie varient). Les bracelets peuvent eux aussi être changés et s’adapter en conséquence du boîtier.

Apple Watch, la pionnière

Pour trouver l’Apple Watch idéale il faudra faire un choix entre 3 gammes de montres.

Montre connectée iPhone Apple Watch

La montre connectée iPhone conçue pour le sport est la Apple Watch Sport (gros effort d’imagination). Le modèle est le moins cher des trois proposés et peut être acheté en deux tailles comme dit plus haut. Le moins cher, certes, mais pas donné non plus. Il faudra, en effet, compter 399 euros ou 449 euros (selon la taille du boîtier). Au rendez-vous de la montre connectée Apple : écran tactile Amoled de 1,5 ou 1,7 pouce selon le format (définition de 272 x 340 px ou 319 x 390 px). Cardio-fréquencemètre optique, gyroscope et accéléromètre son également au programme, la partie fitness de cette montre est recherchée et bien travaillée. Elle offrira, néanmoins, les particularités d’autres montres connectées comme la réception de messages et des sms.

Montre conenctée iPhone Apple Watch

Le modèle standard, lui, est vendu à 649 euros ou 699 euros selon la taille choisie. Elle semble davantage être un accessoire connectée qu’une montre classique. La montre connectée iPhone se recharge rapidement et tient pratiquement une journée et demie lorsqu’elle est ménagée (sinon, plutôt une journée). La montre connectée Apple offre des fonctionnalités encore et toujours en vogue sur le marché des smartwatches : réception et envoie de sms, décrocher ou rejeter un appel, notifications de réseaux sociaux et de nombreuses applications.

Montre connectée iPhone Apple Watch

Enfin la dernière version de la montre connectée Apple : la Apple Watch Edition est disponible à 11 000 euros ou 13 000 euros selon le boîtier. Un chiffre conséquent, mais plus si étonnant venant de la firme Apple. Plus qu’une montre connectée iPhone, c’est un véritable bijou connecté. Boîtier en or jaune ou rose 18 carats, l’alliage aurifère exclusif est jusqu’à deux fois plus rigide que l’or standard. L’écran en cristal de saphir est protégé par du cristal de saphir ultra-résistant, poli et taillé avec précision. Les bracelets et les fermoirs sont minutieusement travaillés et s’accordent parfaitement au boîtier. Le coffret de chargement lui-même est en cuir de qualité supérieure. Les montres de la collection Edition sont vendues  avec chargeur par induction intégré.

Suite à l’arrivée de l’Apple Watch Series 2, il est important de noter que l’Apple Watch Series 1 a bénéficié d’une mise à jour avec un processeur plus rapide pour des performances relativement similaires à celles du nouveau modèle. Il peut donc être intéressant d’opter pour ce modèle moins onéreux, disponible à partir de 319€.

Apple Watch 2, une montre connectée plus sportive et moins luxueuse

Montre connectée iPhone Apple Watch 2

Avec l’Apple Watch 2, Apple a fait le choix de délaisser le grand luxe pour se concentrer sur le suivi d’activité sportive. Cette  version embarque un GPS intégré, indispensable pour le running. Elle est également résistante à l’eau, étanche jusqu’à 50 mètres, et propose des fonctionnalités de tracking pour la natation. Les nageurs apprécieront donc cet accessoire.

L’or de l’Apple Watch Edition première du nom cède sa place à la céramique. Au lieu de 13000€, le prix s’élève donc à 1449€. Les plus sportifs, quant à eux, pourront opter pour la version Nike+ (419€), conçue en collaboration avec le géant du sport. Celle-ci propose notamment un bracelet perforé pour une meilleure aération pendant l’effort et un poids plus léger.

L’écran OLED 390 x 312 est plus lumineux (il atteint les 1000 nits) et le processeur est plus rapide. Les performances sont donc largement améliorées, d’autant que le système d’exploitation watchOS 3 garantit d’importantes améliorations logicielles. Le design en revanche n’a pas vraiment changé par rapport au premier modèle. La seule différence est un gain d’épaisseur de 1 mm. Cette montre est commercialisée à partir de 419€.

Apple Watch 3, la montre connectée iPhone qui apporte peu de nouveautés

Montre connectée iPhone Apple Watch 3

Pour en finir avec l’Apple Watch, il faut bien entendu aborder sa troisième version, la plus récente. Il est compliqué de déceler des différences importantes avec la mouture précédente. Mis à part l’ajout d’un support 4G à l’utilité limité, on ne compte pas vraiment d’évolution retenant l’intention.

On ne se trouve cependant pas en face d’un mauvais produit, loin de là. Sa construction et sa finition sont presque sans défauts, tandis que son autonomie se démarque de la concurrence. L’OS réactif de l’Apple Watch 2 est toujours présent, et c’est justement là que l’intérêt de la montre connectée iPhone interroge. Les possesseurs de la version antérieure devraient-ils la remplacer par celle-ci ? Au vu des capacités quasi-similaires des deux appareils, la réponse est clairement non. Un nouveau venu pourra lui se laisser tenter, et aurait bien raison vu la qualité de l’objet. Disponible à partir de 369 euros, il s’agit ici de la montre la moins chère de sa gamme à sa sortie.

Hormis la célèbre Apple Watch, les montres "compagnons" pouvant fonctionner en duo avec le smartphone de la marque à la pomme sont de plus en plus nombreuses. Avec une présence conséquente aujourd'hui, il est devenu difficile de trouver la montre connectée iPhone qui nous convient. Avec notre guide d'achat et notre comparatif, vous aurez toutes les informations pour bien faire votre choix. Ces dernières années, le marché des montres connectées a explosé. On trouve désormais partout et de toute sorte, avec une connexion plus ou moins grande à d'autres produits. Apple a réussi à se démarquer, d'abord avec son Apple Watch,…
Donnez votre avis sur les montres connectées iPhone

Comptez-vous acheter une montre connectée iPhone en 2018 ?

(0 = Pas du tout et 5 = Evidemment) - 10

10

Donnez votre avis sur les montres connectées iPhone

Votre avis: 2.17 ( 9 votes)

1 commentaire

  1. Bonjour, tout d’abord, merci pour toutes les infos et le précisions que vous apportez!
    Cependant, vous n’avez fait aucun article ou comparatif à propos de la ticwatch2 qui a été financé avec grand succès sur Kickstarter, et qui me paraît pouvoir largement rivalisé avec toutes les montres que vous avez cité, à quand l’article ou le test de cette montre??
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *