FitBit Sense : tout ce qu’il y a à savoir sur la montre connectée

montre connectée fitbit sense

La montre Sense représente un grand changement pour Fitbit. Grâce à cette nouveauté, la marque passe du simple suivi de la condition physique à une surveillance plus sérieuse de la santé. 

Avec cette smartwatch, Fitbit fait un grand pas en avant dans le suivi de la santé et du bien-être. Fitbit Sense comprend tout ce que vous attendez d’une montre connectée haut de gamme. Ses caractéristiques et son design peuvent rivaliser avec l’Apple Watch.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le modèle propose ainsi le suivi du sommeil et des activités toute la journée. Il est aussi muni d’un GPS et fournit des notifications avec réponses rapides pour les utilisateurs d’Android.

Présentation de la montre Fitbit Sense

Sense est la dernière montre connectée santé inventée par la marque Fitbit. En plus d’un cardiofréquencemètre classique, cette gamme est équipée d’un ECG, d’un capteur de température et d’un capteur d’activité électrodermale. L’application mobile associée permet aussi de mieux suivre les réactions de l’utilisateur en période de stress.

Associée au smartphone par Bluetooth, la montre Sense est capable d’envoyer des notifications et permet de répondre aux appels depuis son poignet. Une autre nouveauté de cette génération, il est désormais possible de poser des questions à Google Assistant en complément d’Alexa. Son écran est doté d’un capteur de lumière ambiante et enveloppé dans un châssis en verre et en métal.

La Fitbit Sense est disponible au prix de 329,95 euros.

fitbit sense

Caractéristiques techniques

  • Boîtier en acier inoxydable (une seule taille),
  • Connexion Bluetooth 5.0 et WiFi,
  • Gyroscope,
  • Accéléromètre,
  • Altimètre,
  • Capteur GPS, NFC,
  • Haut-parleur, microphone,
  • Batterie offrant une autonomie de 6 jours.

À quoi ressemble le Design de la montre Fitbit Sense

En examinant côte à côte la Fitbit Sense et la Fitbit Versa 3, il est difficile de voir initialement une différence. Les deux trackers de fitness abandonnent complètement les boutons physiques, les utilisateurs devaient se fier aux commandes de l’écran tactile.

De même, ces appareils présentent une esthétique arrondie qui nous rappelle l’ancienne Pebble Time. Ils ont remplacé le fermoir à une broche traditionnel pour quelque chose de plus sur mesure.

Avec l’utilisation du métal pour le boîtier, la Fitbit Sense se différencie de la Versa 3. Ce gadget propose une sensation plus premium.  Il utilise un boîtier en aluminium pour garder les choses légères et un écran AMOLED amélioré. Comme la nouvelle Fitbit Versa 3, elle est équipée d’un écran de 1,58 pouce avec une résolution de 336 x 336 pixels.

montre connectée fitbit sense avec applicaiton mobile

Fitbit Sense, un système de remise en forme et de santé

La montre Fitbit Sense mesure le stress

La Fitbit Sense est la première montre intelligente dotée d’un capteur d’activité électrodermale (EDA). Ce système mesure le courant électrique circulant à la surface de votre peau pour indiquer votre niveau de stress. Selon les résultats, la Sense vous recommandera les exercices comme des séances de respiration guidée pour faire réduire votre niveau de stress.

Pour analyser le niveau de stress, il faudra placer la paume de la main sur la face avant de l’appareil. C’est ainsi que le capteur EDA puisse scanner les variations électriques et l’activité se trouvant sur la peau.

Surveillance de la fibrillation atriale

Les smartwatches et les trackers de fitness ont évolué. Ils sont passés d’un appareil destinés à vous mettre en forme à un système qui peut analyser votre santé en général. L’Apple Watch a été la première smartwatch à obtenir l’approbation des autorités américaines pour la surveillance de la fibrillation auriculaire. Quant à la Samsung Galaxy Watch 3, elle a également été récemment approuvée pour détecter cette anomalie cardiaque.

Concernant Fitbit, la marque attend encore les approbations officielles pour pouvoir intégrer le système sur la Sense. Selon la société, cette approbation devrait arriver au moment du lancement du produit. Une fois approuvé, les propriétaires de Sense vont pouvoir vérifier leur rythme cardiaque.

Mise à jour du 13/10/2020 : la fonction ECG (électrocardiogramme) permettant ce suivi est désormais disponible en France.

Capteur de température cutanée

Sense utilise également un détecteur de température cutanée pour jeter un regard holistique sur votre santé. Ce dernier peut être un indicateur précoce de maladie, de grossesse ou d’un cycle menstruel. Via ce capteur, vous pouvez aussi voir les changements de température de votre peau au fil du temps.

GPS intégré

Pendant très longtemps, le seul Fitbit avec GPS intégré était Ionic. Cette omission par rapport aux autres trackers de fitness commençait à devenir plus évidente d’année en année. La montre Sense possède cette application lui permettant d’afficher votre itinéraire ainsi que votre fréquence cardiaque.

Pure Pulse 2.

En plus du capteur EDA, un détecteur de fréquence cardiaque est aussi disponible 24 hr sur 24 et 7 jr sur 7. Sense a intégré Pure Pulse 2.0, une technologie capable de détecter les fréquences cardiaques. Grâce à cette innovation, la montre Fitbit Sense permet de connaître votre rythme cardiaque habituel. Elle est en mesure de vous avertir s’il est trop lent ou trop rapide.

Pour se faire, vous n’avez qu’à toucher l’anneau frontal en acier inoxydable sur la montre. Au bout de 30 secondes, vous obtiendrez une lecture du rythme cardiaque qui pourra également être partagée avec votre médecin.

Ce n’est pas tout, un suivi de la SpO2 de l’oxygène du sang est également inclus. L’inconvénient, seuls les abonnés Premium vont pouvoir profiter de ces données dans leurs tendances. Un suivi du sommeil et un GPS est aussi embarqué pour suivre les séances d’entraînement.

Sources & crédits Source : - Crédit : Fitbit (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *