G-Shock GBD-H1000 : la montre fitness de Casio qui s’attaque à Garmin

montre connectée casio g-shock gbd-h1000

G-Shock vient de dévoiler sa dernière montre connectée GBD-H1000 qui embarque une myriade de nouvelles fonctionnalités, notamment un cardiofréquencemètre.

De fait, la marque du japonais Casio s’attaque au secteur des smartwatches pour fitness, quasi-chasse gardée du fabricant Garmin. Présentation de ce tracker d’activités géant.

montre connectée casio g-shock gbd-h1000, avec le dos

G-Shock GBD-H1000 : pas moins de 5 capteurs

Sur cette montre connectée, on retrouve donc un cardiofréquencemètre, mais aussi un GPS (compatible GLONASS), un altimètre barométrique, une boussole et un accéléromètre. Assez pour satisfaire la plupart des sportifs.

Mais la GBD-H1000 n’est pas qu’une boîte à capteurs puisque dans la plus pure tradition G-Shock, elle est aussi très résistante. Ainsi, vous pourrez emmener l’appareil sans problèmes jusqu’à 200 m sous l’eau, là où les Garmin s’arrêtent à un peu plus de 100 m.

Mieux, la G-Shock peut déterminer la VO2 Max, la mesure de la quantité maximale d’oxygène qu’une personne inhale durant un effort. Enfin, toutes ces données seront gérées par un coach virtuel développé par Firstbeat, déjà présent sur les Garmin et les Amazfit d’Huawei.

montre connectée casio g-shock gbd-h1000

Un modèle qui en impose par sa taille

Il n’y a pas d’autre mot pour le dire, la G-Shock GBD-H1000 est massive. Ainsi, elle pèse pas moins de 100 g contre les quelque 83 g de la Fenix 6. Mais cet embonpoint s’explique par la bonne autonomie de la bête. Cette dernière peut en effet fonctionner 14 h avec le GPS activé. Si ce chiffre n’est pas très impressionnant, sachez qu’on peut avoir 1 an d’utilisation sur une seule charge si l’on se passe du GPS, selon Casio.

Cependant, on ne sait pas encore quel OS fera tourner tout cela, mais Casio donnera sûrement plus d’informations dans les semaines à venir. Il faudra également tester l’application mobile puisque si celle-ci n’est pas intuitive, tous ces capteurs travailleront pour rien.

Ce que l’on sait, par contre, c’est que la smartwatch sera disponible à partir d’avril au prix de 399 euros.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/news/casio-g-shock-gbd-h1000-announced-7904 / Casio - Crédit : Casio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *