Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Il fabrique une montre connectée lui-même (et vous aussi vous pouvez)

Il fabrique une montre connectée lui-même (et vous aussi vous pouvez)

Montre connectée Smarch Watch

Samson March a créé la Smarch Watch, une montre connectée à faire soi-même. Malgré tout, il faudra être débrouillard.

La plupart des objets DIY (do it yourself ou faites-le vous-même) ne le sont pas totalement. Il suffit en effet d’assembler les différentes pièces préfabriquées en suivant un manuel. Samson March a, lui, pris l’expression au mot, et a construit sa propre montre connectée à partir de zéro.

Une montre connectée fonctionnelle

Selon son constructeur, la Smarch Watch affiche une autonomie de 7 jours. Mieux encore, la batterie ne prend que 2 h 30 min pour se recharger. Pour arriver à cette performance, Samson (comme on appellera cet être sympathique) a aussi fabriqué sa propre station de recharge…

Du côté des fonctionnalités, la montre permet de voir les notifications d’un smartphone apparié. Pour l’instant la smartwatch prend en charge les e-mails, les SMS et le calendrier. Malheureusement, elle ne permet pas (encore) de streamer de la musique.

Réalisé seul pour 50 $

En plus du matériel, Samson a programmé lui-même la machine. Et pour la réaliser entièrement, il lui aura fallu plusieurs semaines. Au final, il estime avoir dépensé environ 50 $. Néanmoins, il tempère ce chiffre en rappelant que pour réaliser un profit, une société doit vendre un produit 5 fois plus cher que le coût des matériaux.

Si notre homme vendait sa Smarch Watch, la facture pour un client s’élèverait ainsi entre 200 et 250 $. Un prix plus proche de la moyenne du marché (222 $ en 2018). Malgré les demandes répétées des internautes, Samson ne compte pas commercialiser sa création. Si vous en voulez un, il faudra donc la faire vous-même (c’est un peu le but, non ?). Heureusement pour vous, Samson a partagé en ligne les étapes de la fabrication de sa montre connectée, dans les moindres détails.

Mais la procédure s’avèrera difficile si vous n’êtes pas bricoleur. Pour note, Samson a travaillé 5 ans comme concepteur de produits avant de se lancer dans la construction de sa montre. De plus, il faudra avoir accès à une imprimante 3D. Si tout ça vous paraît trop difficile, notre guide d’achat à la pour vous aider.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/05/01/smartwatch-DIY-build-from-scratch/?utm_campaign=homepage&utm_medium=internal&utm_source=dl - Crédit : https://imgur.com/a/FSBwD3g (Images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *