Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Montblanc Summit 2 : innovante et élégante

Montblanc Summit 2 : innovante et élégante

summit 2 montblanc

Le 15 Octobre, Montblanc a lancé sa toute nouvelle montre connectée. La Montblanc Summit 2 est la première Smartwatch à être dotée du Snapdragon Wear 3100.

Technologie et élégance, la nouvelle montre connectée Montblanc Summit 2 n’a rien à envier à ses concurrents. Plus besoin de choisir entre raffinement et performance, Montblanc a pensé à tout. On retrouve la ligne de Montblanc, on a même tendance à oublier qu’il ne s’agit pas d’une simple montre. En effet, elle est bien plus que ça.

Boîtier unisexe de 42 mm, verre saphir résistant aux rayures, sans oublier les différentes finitions de boîtier disponible : acier DLC noir, acier inoxydable, acier bicolore et titane Grade 2. Bref, la Montblanc Summit 2 est un véritable produit de luxe.

Une telle montre ne serait rien sans toute l’attention porter à son bracelet, voilà pourquoi Montblanc nous laisse choisir entre 11 modèles interchangeables. Et il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez le cuir ou le caoutchouc, maille milanaise ou le nylon. Mais on ne s’intéresse pas à la Montblanc Summit 2 que pour son joli minois, mais aussi pour ce qu’elle a dans le ventre.

summit 2 Montblanc elegance et performance

Un processeur tout neuf pour la Montblanc Summit 2

Montblanc est allé encore plus loin et offre à son produit un processeur novateur.

La Montblanc Summit 2 est la toute première smartwatch à disposer du Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. Mais qu’est-ce que ce chipset change concrètement ? Contrairement au Wear 2100, le 3100 se concentre sur les applications énergivores et plus seulement sur les tâches courantes d’une montre connectée.

Résultat, l’autonomie de la Montblanc Summit 2 est décuplée. C’est sur ce point que Montblanc compte : une batterie qui tient bien plus longtemps. Comment ? C’est simple, la marque allemande a assuré qu’en mode normale, la batterie tiendra la journée, mais si vous décidez de passer en mode montre “Time Only”, vous pourrez gagner jusqu’à 6 jours de batterie supplémentaire.

Ce n’est pas rien tout de même, quand on pense à tout ce qu’on doit déjà charger quotidiennement. Alors bien sûr, avec ce mode-là, la Montblanc Summit 2 ne vous indiquera plus que l’heure, c’est déjà ça, c’est tout de même à cela que sert une montre en premier lieu.

summit 2 montblanc nouveau processeur

Et ce n’est pas tout, la Montblanc Summit 2 tourne sous la dernière version de Wear OS de Google. Comme ça plus de jaloux, vous pourrez synchroniser votre toute nouvelle montre avec vos téléphones iOS et Android. Quand je vous dis qu’ils ont pensé à tout.

De toutes nouvelles applications

Vous allez bouger avec la nouvelle application Montblanc Running Coach. Plus d’excuses, vous pourrez même suivre vos performances, votre évolution et votre niveau ce qui permettra à l’application de vous concocter votre propre set de training.

Et tout cela c’est grâce au tout nouveau moteur d’analyse FirstBeat qui dispose d’un algorithme de rythme cardiaque gonflé à bloc : il résiste à 5 ATM, donc pas de soucis à se faire si vous préférez la natation, il dispose également d’un GPS intégré qui facilitera vos déplacements. Les sportifs sont gâtés, car avec le processeur 3100 et son mode Dedicated Sports Experience, ils pourront utiliser le GPS et le capteur de fréquence cardiaque jusqu’à 15 heures sans recharge.

sumit 2 montblanc sport

 

Mais ce n’est pas le seul mode de la Montblanc Summit 2. En plus de celui-ci, la plateforme Snapdragon Wear 3100 dispose de deux autres modes personnalisables. L’Ambient Mode et son un écran de veille pouvant afficher l’heure tout en restant moins énergivores que l’écran noir du 2100. Et enfin le mode traditionnel qui combinera les deux processeurs de la puce afin d’allonger le temps d’utilisation sans freiner les performances.

Un beau programme que nous offre la petite dernière de Montblanc. Ajoutons que la Montblanc Summit 2 dispose d’une mémoire vive de 1 Go ainsi qu’une mémoire de stockage interne qui peut atteindre une capacité de 8 Go.

Enfin si vous souhaitez vous offrir ce petit bijou, il faudra compter minimum 980 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *