Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Moment : la montre connectée qui abandonne l’écran

Moment : la montre connectée qui abandonne l’écran

Les montres connectées ne sont pas toutes discrètes. Certaines ont des grands écrans et lorsqu’une notification arrive, la smartwatch s’illumine de partout comme un sapin de Noël. Somatic Labs propose Moment pour y remédier.

La smartwatch Moment de Somatic Labs ne possède pas d’écran mais utilise des vibreurs pour communiquer avec son porteur. Elle ne s’en contente pas d’un seul mais bien de quatre modules différents disposés à chaque coin de la montre connectée. Pourquoi faire ? Cela permet tout simplement d’avoir des séquences uniques qui informent précisément l’utilisateur de ce qui arrive. Par exemple, pour le GPS, les vibreurs s’agiteront en rythme sur la droite de l’appareil pour vous annoncer qu’il faut tourner dans cette direction.

Le principe reste le même pour les notifications d’appels et de SMS. La séquence unique de vibrations, en forme de lignes ou de cercles, vous informe sur l’auteur sans regarder son smartphone. Pratique si vous êtes au travail et que attendez un appel précis depuis le début de la journée.

Les rythmes de vibrations sont préalablement sélectionnés avec l’application mobile, il faudra juste se souvenir à quoi ils correspondent. C’est un petit effort qui pourrait vite devenir très utile lorsqu’il n’est pas possible d’avoir les yeux sur son smartphone comme en voiture. Somatic Labs assure que les vibrations sont silencieuses. Par ailleurs, des alarmes et des minuteries sont également personnalisables.

moment face

L’absence d’un écran apporte un avantage de taille. La smartwatch possède ainsi une autonomie de 7 jours. Pour la recharge, elle s’effectue en 2 heures avec un port micro-USB. La coque en métal permet à Moment de résister aux rayures et aux chutes pour les plus maladroits d’entre vous. Le dispositif est compatible avec tous les bracelets standards de 22 mm.

La montre connectée utilise la connexion Bluetooth Low Energy et fonctionne avec iOS et Android. Pour l’instant, le projet est en cours de financement et a récolté 22 400 dollars sur les 100 000 espérés. Il reste encore 23 jours de campagne. En attendant, Moment est disponible en pré-commande à 129 dollars. Somatic Labs prévoit la livraison de sa montre connectée à partir de mars 2017. Si elle ne vous intéresse pas, la rédaction a également rédigé son comparatif des montres connectées avec des modèles plus étonnants les uns que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *