Accueil / Multimédia / Image / Moleskine : numérisez votre coup de crayon

Moleskine : numérisez votre coup de crayon

moleskine 1

Moleskine, la célèbre marque à l’origine du “petit carnet d’artiste” de Van Gogh ou Picasso revient sur le marché en proposant une nouvelle gamme d’objets connectés, destinés à numériser vos notes et à vous faciliter la vie. 

Moleskine et son set connecté

Moleskine a décidé de revisiter son célèbre carnet de note avec un nouveau set connecté, afin de numériser toutes les idées qui vous passent par la tête, de votre stylo à votre ordinateur ou smartphone, en passant par votre cahier.

Ce set se compose d’un cahier connecté : le Paper Tablet Moleskine, d’un stylo connecté : le Pen + ainsi que d’une application disponible sur iOS et Android associée.

moleskine 4

Vous pourrez donc écrire à l’aide du stylo sur votre carnet et retrouver directement vos notes dans l’application. Le stylo dispose de la technologie Ncode, qui lui permet de savoir à quel endroit il écrit dans le cahier. Vous pourrez ensuite après numérisation du contenu de votre carnet, modifier, organiser, partager, en bref donner vie à vos notes grâce au numérique.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous mais la collection M+ de de Moleskine est la gamme la plus élaborée dans ses produits. Son set d’écriture intelligente se place donc dans une logique de créativité, d’imagination illimitées, mais surtout dans un aspect toujours simplifié grâce à la technologie que ses outils utilisent et à leur application associée.

Le Paper Tablet seul coute à peu près 29,90 euros, mais pour obtenir le set complet, c’est à dire le Paper Tablet, le stylo intelligent Pen +, son câble USB de rechargement et une recharge d’encre, il vous faudra débourser 229 euros sur le site internet de Moleskine.

moleskine 2

D’autres startups et entreprises proposent ce type de produits, avec parfois un léger avantage, comme le Rocket Book Wave. Ce dernier est d’une part moins cher, mais a surtout la capacité de redevenir vierge en étant passer au micro onde. Futuriste ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *