Des moldus fabriquent une incroyable cape d’invisibilité !

harry potter cape d'invisibilite

Harry Potter ne sera bientôt plus le seul à pouvoir disparaître grâce à la dernière relique de la mort. Des scientifiques de l’Université de Californie (Berkeley) ont mis au point une cape « d’invisibilité » ultra-fine ! 

Certes, les moldus (individus ne possédant pas de pouvoirs magiques) ne sont pas encore près de disparaître sous le tissu, les premiers essais effectués se sont faits sur un objet minuscule de 40 micromètres de large. Néanmoins les résultats se sont montrés très prometteurs, et les scientifiques ont cette fois réussi à corriger les défauts de leur création, qui avait déjà été testée en 2006. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La cape d’invisibilité est dix fois moins épaisse que les modèles créés auparavant puisqu’elle mesure 80 nanomètres. Cette particularité lui permet d’épouser parfaitement les courbes des objets qu’elle dissimule. La création comporte une couche d’or recouverte d’une seconde couche en fluorure de magnésium. 

cape d'invisibilite scientifiques

Par dessus, de petits rectangles en or également, dont le rôle est de servir de miroirs corrigeant l’onde lumineuse de manière à la redresser : au lieu de produire des reflets, trahissant ainsi le tour de passe-passe, la lumière va rebondir sur les rectangles comme s’il s’agissait d’une surface plane. Beaucoup de travail est encore nécessaire avant que la cape soit opérationnelle, mais on s’imagine déjà emmitouflé dans le tissu bien à l’abri des regards, sa baguette magique connectée au smartphone dans la main prêt à challenger ses amis !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *